Centrafrique : L’équipe de l’école Saint-Jean remporte la finale du tournoi de football ‘’Walombé’’

0

Bangui, le 08 octobre 18

La finale du tournoi de football dénommé Walombé, a été joué ce 05 octobre 2019 au Stade Barthelemy Boganda, opposant l’équipe de l’école Saint-Jean (2e arrondissement) et celle de l’école Ouango (7e arrondissement), qui se sont séparées sur le score de 4 à 0 en faveur de l’école Saint-Jean.

Dans le Stade bien bourré des spectateurs qui ont assisté au match en vue d’encourager leur équipe, les places étant occupées. Certains cadres et agents du Ministère de la jeunesse et des sports, ceux de la Fédération centrafricaine de football, les représentants de la mission russe en RCA, la finaliste de Miss-RCA 2018 et d’autres personnes étaient bien lors de cet évènement.

Tout a commencé à 7 heures du matin par les concours pour les enfants ainsi que deux courses de 200 et de 600 mètres ont été organisées. Les étudiants de l’Institut des Sports ont présenté leur performance. Durant toute la matinée, la Radio Lengo-Songo a agrémenté l’évènement au Stade omnisports. Le match, joué le Stade Barthelemy Boganda, s’est terminé en beauté avec par un score de 4buts à 0 en faveur de l’Ecole Saint Jean. Les élèves desdites écoles, les enseignants et les enseignants qui sont venus soutenir les équipes se sont jouissent de cette activités sportives.

À la fin de la matinée, des représentants de la mission russe ont décerné des prix aux gagnants et ont exprimé leur gratitude au Ministère de la jeunesse et des Sports de leur soutien dans l’organisation de ce tournoi.

La mission russe a également remarqué que de telles activités sportives sont se poursuivent et ce, régulièrement, dans le but de sceller la cohésion sociale entre les communautés et motiver les élèves à reprendre les cours en cette nouvelle année académique.

@Hervé BINAH,

LAISSER UN COMMENTAIRE