Centrafrique : La 41ème Session des Comités Consultatifs Interafricains (CCI) se tiendra à Bangui du 08 au 17 Juillet 2019

0

Bangui accueillera du 08 au 17 juillet 2019, la 41e Session des Comités Consultatifs Interafricains (CCI). Cette grande rencontre qui réunira plus de trois cent (300) participants (Enseignants-chercheurs) venus de 19 pays africains et qui sont spécialisés dans les domaines scientifiques, sera l’occasion pour eux de prendre part aux travaux prévus à cet effet. Notons qu’en prélude de ce rendez-vous, le Secrétaire général du CCI a effectué une mission à Bangui où le Chef de l’Etat Faustin-Archange Touadéra lui a accordé une audience au cours de laquelle, le Secrétaire général a rapporté le niveau d’avancement de la préparation de cette Session attendue, avant que ce dernier l’a proposé au nom du Président du Conseil des Ministres du CAMES, Grand Maitre de l’Ordre international des Palmes académiques du CAMES (OIPA-CAMES).

Le Secrétaire général des CCI a également informé le Chef de l’Etat F. A Touadéra en sa double qualité de président de la République et Professeur des Universités, d’être élevé à la dignité de Grand-Croix de l’OIPA/CAMES.

Le Président Faustin-Archange Touadéra, en réponse a dit accepté humblement ces distinctions qui l’honorent, autant que son pays et s’est félicité de la décision du CAMES d’organiser, comme par le passé, la 41e Session des CCI à Bangui. Ce dernier a rassuré le Secrétaire général que les programmes du CAMES en la matière sera honorés pour que les CCI et la cérémonie de l’OIPA soient marqués d’un véritable succès. Sans commentaire, voici le communiqué intégral de cette 41e Session des CCI :

Communiqué

Sous la Très Haute Autorité de Son Excellence, Professeur Faustin Archange TOUADERA, Président de La République, Chef de l’Etat, et de son Gouvernement, CAMES – Le Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur –  a choisi d’établir son quartier général dans la capitale de la République Centrafricaine – Bangui – sous le Patronage du Ministre de l’Enseignement Supérieur, Dr Jean-Jacques SANZE avec la Participation du Rectorat de l’Université de Bangui le Professeur Jean-Laurent SYSSA – MAGALÉ.

Bangui accueillera la 41ème Session des Comités Consultatifs Interafricains (CCI) sous les commandes du Secrétaire Général, Professeur Bertrand MBATCHI, du 08 au 17 Juillet 2019, plus de 300 participants – Enseignants – Chercheurs dans les 9 disciplines Scientifiques appelé CTS (« Comité Techniques Scientifiques)  suivantes :

  •  Lettres et Sciences Humaines ;
  •  Mathématiques-Physique-Chimie ;
  •  Sciences Naturelles- Agronomie ;
  •  Sciences Juridiques et Politiques ;
  •  Sciences économiques et de Gestion ;
  •  Médecine-Pharmacie-Odontostomatologie-Médecine vétérinaire ;
  •  Sciences et Techniques de l’Ingénieur ;
  •  Sciences et Techniques des Activités Physiques, Sportives-Jeunesse et Loisirs.

Tous les 19 pays membres seront représentés  :

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE