Centrafrique : le Mouvement Cœurs Unis, désormais ouvert à tous ceux qui désirent être membres

0

 

Le frère-uni Simplice-Mathieu Sarandji

C’est officiel comme l’avait promis les membres fondateurs du Mouvement Cœurs Unis, plateforme politique du Président Faustin-Archange Touadéra. L’adhésion à ce Mouvement vient d’être lancée officiellement par le frère-uni Simplice-Mathieu Sarandji lors d’une grande rencontre qui a eu lieu à « Oubangui Hôtel », le lundi 18 février 2019.

VUE DES OFFICIELS

En présence d’un parterre des militants, sympathisants, personnalités politiques, des professionnels des médias et autres invités de marque que ce « moment attendu » est arrivé.

Les participants à cette rencontre, arborés des tee-shirts à l’effigie de leur mouvement politique voire celle du président Touadéra,  à travers des chaleureuses ovations, ont accueilli l’entrée du frère-uni Simplice-Mathieu Sarandji, bien gagné par une joie et un esprit serein de se rencontrer avec ses sœurs et frères avec qui, ils partagent une même vision politique.

Entourés des autres membres du bureau Mouvement Cœurs Unis, entre autres, Arthur Piri, Noure Moukadas, Evariste Ngamana…après son introduction, Simplice-Mathieu Sarandji a tenu à remercier au nom du Chef de l’Etat Faustin-Archange Touadéra, tous ses compatriotes centrafricains qui ont adhéré à sa vision politique qui a aboutie à la mise en place du Mouvement Cœurs Unis qui a remporté démocratiquement les élections groupées de 2016 et la mise en exécution des programmes de l’heure, qui l’attachement de l’actuel gouvernement à la question de relèvement de la RCA.

VUE DE L’ASSISTANCE

Dans une déclaration-bilan concernant l’historique du Mouvement Cœurs Unis et ses réalisations au profit de toute la population centrafricaine, le frère-uni Simplice-Mathieu Sarandji n’a pas caché d’exhiber ses émotions sur leur engagement du Mouvement Cœurs Unis dont l’un des points marquants qui demeurent inoubliables, c’est bel et bien l’accord de paix et de la réconciliation signé récemment entre le gouvernement et les groupes armés.

Selon Simplice-Mathieu Sarandji, ses réussites ne s’inscrivent que dans l’intérêt de répondre aux soucis des centrafricains qui ont traversé des moments ces dernières années. Pour lui, le Mouvement Cœurs Unis reste toujours dans le dynamisme de soutenir les centrafricains à tous les niveaux et d’agir que dans leurs intérêts. «…Si nous sommes à ce niveau aujourd’hui, c’est grâce à vos efforts et surtout votre attachement à notre vision afin que notre pays soit développé véritablement… », A lancé Simplice-Mathieu Sarandji à ses sœurs et frères unis qui se disent convaincus de la mise en œuvre des engagements des teneurs du régime actuel de Bangui.

Après le message du frère uni Simplice-Mathieu Sarandji, le top lui a été donné par son frère-uni Arthur Piri de s’inscrire officiellement sur la fiche d’adhésion. Un évènement de marque qui a démontré que l’adhésion au Mouvement Cœurs Unis est officielle. Qui à tous les compatriotes centrafricains et personnes qui désirent être membres d’emboiter le pas en vue d’accompagner le président Touadéra et son gouvernement dans leur gouvernance politique.

Hervé BINAH,

LAISSER UN COMMENTAIRE