Centrafrique : Le Gouvernement s’apprête à payer aux fonctionnaires de l’Etat, deux mois d’arriérés de salaires du régime de Bozizé

0

Bangui, le 17 août 2018

C’est une bonne nouvelle pour les fonctionnaires et agents de l’Etat qui percevront d’ici la fin de ce mois d’août deux mois d’arriérés de salaires accumulés sous l’ex-régime de François Bozizé. Cette nouvelle vient des autorités gouvernementales en charge des finances publiques.

En effet, depuis son accession au pouvoir en mars 2016, le Président Faustin Archange TOUADERA est déterminé à éponger tous les arriérés des salaires des travailleurs du secteur public laissés par les précédents régimes et ce conformément à ses engagements de la campagne électorale. Ainsi, après avoir payé les arriérés du régime de transition de Michel Dotodjia, le Gouvernement s’apprête à verser aux ayants droit deux mois d’arriérés de salaires du régime de François Bozizé.

« Après le paiement des arriérés du régime Bozizé, nous allons passer aux arriérés des régimes de Patassé et de Kolingba qui constituent le gros de ces salaires impayés » nous a confié un haut cadre du Ministère des Finances qui se charge des dossiers des arriérés des salaires.

Il est a noté que le règlement des arriérés de salaires est une véritable bouffée d’oxygène pour les fonctionnaires et agents de l’Etat qui en profitent pour réaliser leurs projets entre autres la construction de leurs habitations.

Bienvenu ANDALLA,

LAISSER UN COMMENTAIRE