Centrafrique : Clôture de l’Année Pastorale 2018 : Quand la Confrérie Vincentienne se démarque

0

Bangui, le 12 juillet 18

La Communauté Saint Vincent de Paul de l’Archidiocèse de Bangui a clôturé le samedi dernier 07 Juillet 2018, en la paroisse Saint Paul des Rapides  les activités pastorales de l’année 2018.

Il faudrait préciser que ladite rencontre s’est déroulée au cours d’une célébration eucharistique qui a regroupé une multitude des fidèles de cette obédience autour  de l’Aumônier de ladite communauté le Père Innocent Marc ALLY de la Congrégation des Mission des Pères Lazaristes.

Le Président Diocésain  Hilaire YABADA revient sur le mobile de cette manifestation  « Il s’agit de la rencontre eucharistique qui a marqué  dans un premier temps, la clôture de l’année pastorale et l’occasion a permis aux membres de ce mouvement religieux de faire le bilan des activités de l’année pastorale 2018 qui s’achève dans les normes » a-t-il- fait savoir.

Il a par ailleurs rappelé d’une manière succincte les grandes activités qui ont été réalisé par les membres de cette communauté au cours de cette année pastorale qui s’est achevée entre autres l’assistance aux pauvres, les personnes vulnérables du pays. Cette assistance a-t-il martelé ne s’est pas focalisé seulement sur des zones périphériques des chrétiens mais aussi en faveur la population du quartier Kilomètres Cinq (5) enclave musulmane qui a vécu ces derniers temps des moments difficiles.

Indiquons qu’au cours de cette célébration eucharistique le Père Aumônier dudit mouvement  Père Marc Innocent ALLY de la congrégation des missions ont commémoré ses 22 années de sacerdoce au service de l’église catholique. La cérémonie religieuse s’est achevée dans l’allégresse à la grande satisfaction des fidèles qui sont venus massivement à ladite célébration.

Bienvenu ANDALLA,

 

LAISSER UN COMMENTAIRE