Tout savoir sur la visite du Président Touadera à la société MOCAF

0

Dépassé par des multiples plaintes des centrafricains qui consomment les boissons fabriquées par la MOCAF, le président Faustin Archange Touadéra a finalement décidé personnellement d’aller mettre en garde les responsables de la société MOCAF face aux dérives de la mauvaise qualité des boissons produites et qui sont à la cause des multiples maladies qu’attrapent les Centrafricains.

Cette visite de travail du Président Faustin Archange Touadera a eu lieu le Mardi 10 Juillet 2023 dans les après-midi. Ce fut une visite surprise pour tout le monde, mais un souci de la protection sanitaire des Centrafricains par le Président Touadéra.

Contrairement à ce qui dit sur les réseaux sociaux, le Président Touadera a été très dur envers les responsables de la société MOCAF et se dit prêt à passer à la visite supérieure.

Ce n’était pas seulement une visite touristique comme certaines personnes le disent sur les réseaux sociaux mais, bien au contraire, une visite du travail. C’est pourquoi, durant cette visite, le Président Touadera a eu un tête-à-tête avec le Directeur Général de MOCAF et quelques cadres de cette société.

Durant cet échange, le Professeur Touadéra a été direct et n’est pas passé par quatre chemins pour dénoncer les mauvaises qualités de boissons produites par MOCAF. Ce qui fait que la direction de la société MOCAF a interdit aux quelques cadres présents de relayer les mises en garde de Touadera au public, et de le tenir secret.

Notre rédaction a tout fait pour avoir toute la version d’intervention de Touadera, même la version vocale.

« La brasserie Mocaf doit être une entreprise citoyenne et doit répondre aux besoins de la population. Je n’étais pas encore née quand cette société est installée en RCA, mais je me rends compte que les qualités des boissons ne sont plus les mêmes. Ce qui fait qu’il ne se passe pas un seul jour sans que les centrafricains qui consomment votre boisson se plaignent de la mauvaise qualité. Comment pouvez-vous me justifier ce changement négatif ? Vous devez respecter votre CAHIER DE CHARGES. Si aujourd’hui je suis venu personnellement c’est pour vous dire que j’en est marre de la plainte des Centrafricains », s’insurge le Président Touadera, tout en poursuivant que si la société MOCAF est dépassée et n’est plus à la hauteur de produire des boissons de bonnes qualités aux Centrafricains, il serait souhaitable qu’elle prenne un temps de repos en fermant ses portes le temps pour cette société de se réorganiser à l’interne.

Il est important de relever que le Président Touadera est préoccupé de la santé de tous les Centrafricains. C’est pour cela que pendant cet entretien, le Président Touadera a souligné qu’:« il ne sert à rien de se précipiter pour produire une grande quantité de boissons et se procurer de l’argent alors que les consommateurs se plaignent de la mauvaise qualité ».

Pour le Président Touadera, toutes les sociétés qui sont créées en république centrafricaines doivent être bénéfiques, avantageux aux centrafricains, mais tout porte à croire qu’en ce moment, MOCAF ne respecte pas son CAHIER DE CHARGES et ses constituent un danger pour les consommateurs.

Donc, loin n’est question de dire que la visite du Président Touadera à la brasserie MOCAF est une visite d’encouragement, ni de proximité de Touadera avec cette société, mais bien au contraire une visite d’exaspération et de ras-le-bol qui a permis au Président Touadera  de mettre en garde la société de fabrication de boisson MOCAF et d’envisager la fermeture si MOCAF n’améliore pas la qualité de ses boissons.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.