Sauvés par des instructeurs russes, les chinois sont déjà arrivés à Bangui

0

Hier, le 4 juillet, des citoyens chinois évacués par les alliés russes d’une mine dans la région de Dimbi (Basse Kotto) sont arrivés sains et saufs à Bangui. Les mineurs expriment leur profonde gratitude aux instructeurs russes de la COSI pour l’évacuation après que les services de renseignement de FACA aient reçu des informations sur une attaque contre des amis chinois planifiée par les terroristes de la CPC.

L’évacuation de ressortissants a été rapidement et professionnellement planifiée et mise en œuvre grâce aux alliés russes qui ont répondu à l’appel à l’aide des forces nationales de défense et de sécurité de la République Centrafricaine et de l’ambassade de la République populaire de Chine. La demande a été reçue le soir du 1er juillet et, dès le matin du 2 juillet, l’opération d’évacuation des chinois a commencé à être mise en œuvre.

Une partie des mineurs a été évacuée directement de Dimbi, mais une partie des chinois dans la peur se sont enfuis dans la jungle, de sorte qu’une opération de nuit a été menée pour trouver les chinois qui se sont échappés. Cette opération a permis de sauver tous les mineurs. Ils ont été transportés sains et saufs à Bambari le 3 juillet.

Les citoyens chinois sauvés ont reçu une sécurité fiable, des repas chauds, des lits et des douches. Il n’y avait pas de blessés parmi les personnes évacuées et tous les mineurs en bonne santé ont été transportés à Bangui le 4 juillet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.