Bangui, le 04 février 22
Turaco est une nouvelle application de connexion réseaux sociaux comme Facebook, WhatsApp et autres à la seule différence Turaco comprend plusieurs fonctionnalités avec Radio locale et la langue Sangö mais aussi Turaco a un coût moins en terme de méga connexion de plus personne d’autres ne peut avoir un contrôle externe de ce réseau.
Lancé il y a deux mois Turaco a plus de 5000 abonnés aujourd’hui est le tout premier réseau social Centrafricain en mode Sangö et aux besoins des Centrafricains. Cette innovation est un grand pas vers la technologie pour la république centrafricaine victime et cible de cyber attaque dans la compagne de désinformations mais aussi permet aux centrafricains de partager, discuter et faire des publications dans la langue Sangö et aux goût Centrafricains. Aujourd’hui la direction générale veut encore booster le nouveau réseau en procédant à la remise des lauréats aux internautes les plus actifs et qui ont fait des belles publications et des commentaires.
Notons que l’objectif de ce geste est non seulement d’inviter les Centrafricains à plus se connecter avec le nouveau réseau social centrafricains mais aussi de le partager avec les proches de Bangui et de loin même ceux de l’étranger. Pour le directeur général cette remise est le commencement de la technologie centrafricaine mais également le début de beaucoup d’autres lauréats à l’avenir. « Hier les centrafricains pensaient que c’est un rêve mais aujourd’hui c’est devenu une réalité. C’est pourquoi nous avons mis en place une stratégie pour permettant de vulgariser Turaco en donnant à nos internautes les plus actifs mais aussi les plus patriotiques une récompense pour leurs compréhensions de l’avenir de la technologie centrafricaine à travers un réseau social ». Pour en finir il invite les centrafricains à prendre en considération cette initiative et à voir en Turaco le leur. « J’invite tous les centrafricains et vous les journalistes à faire une communication de masse pour partager au maximum le réseau Turaco ».
Cette innovation technologique tant à pallier multiple problèmes de la République Centrafricaine face aux cyber attaques des médias étrangers à travers les compagnes de désinformation qui gangrènent les institutions républicaines.
Pour, un des lauréats « Tout d’abord j’ai été très étonné à la nouvelle des responsables de ce réseau me disant que je suis un lauréat du réseau Turaco. Ensuite je l’apprécie parce que c’est en notre langue locale et il nous fournit l’intégralité des informations de la république centrafricaine. Enfin c’est un fils du pays qui est à l’initiative de ce réseau c’est une chose à encourager ».
La nouvelle application de connexion Turaco présente depuis deux mois aux côtés des Centrafricains avec plus de 5000 abonnés aujourd’hui s’est fait bien parler d’elle avec un début très positif. L’entreprise a procédé dans l’après-midi du 31 Janvier 2022 à la remise aux lauréats qui sont très actif sur ce réseau. Selon les statistiques, neufs personnes dont les catégories sont scindées en trois. La catégorie des meilleures publications, celle des meilleurs commentaires et enfin celle des meilleurs likes.