PROFIL DE LA ZONE ECONOMIQUE DE L’AEROPORT DE BCIA  

0

La zone économique aéroportuaire de la BCIA est le berceau de l’économie aéroportuaire en Chine.

Située à côté de la BCIA, la zone couvre une superficie de 15,6 kilomètres carrés, y compris 5,46 kilomètres carrés de la zone franche de Beijing Tianzhu, et s’étend sur 115,7 kilomètres carrés supplémentaires. La zone économique aéroportuaire de la BCIA se concentre sur les industries aéroportuaires telles que les services d’aviation, le commerce transfrontalier, l’innovation scientifique et technologique, les conférences d’affaires et les expositions, ainsi que la finance.

Il s’agit d’un leader mondial et d’une démonstration du développement de l’économie aéroportuaire. La zone rassemble plus de 4 700 entreprises de 30 pays et régions du monde, dont 469 dépassant l’échelle désignée, qui en 2023 ont enregistré plus de 300 milliards de RMB de revenus d’exploitation, se classant au premier rang de la liste de l’indice de développement de l’économie des aéroports chinois.

La zone franche de Beijing Tianzhu a enregistré un volume d’importations et d’exportations de 122,83 milliards de RMB, dont 117,78 milliards de RMB d’importations, soit une augmentation respective de 41,0 % et 42,8 % d’une année sur l’autre, ce qui la place au neuvième rang dans l’évaluation des performances de toutes les zones franches de Chine et lui permet de retrouver le niveau A.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.