Mocaf continue de mentir aux centrafricains à propos de l’augmentation des prix de boissons

0
Exif_JPEG_420

Les Centrafricains font face à l’augmentation anarchique des boissons de la Mocaf sans l’autorisation des autorités compétentes.

Mais pourquoi la MOCAF continue de mentir aux centrafricains à travers un communiqué qu’il a payé le président des consommateurs Marcel Mokwapi pour justifier avec des mensonges l’augmentation de ces boissons ?

L’Observatoire Centrafricain de la Consommation est-il devenu porte-parole de la MOCAF pour faire un communiqué pour mentir que MOCAF n’a pas augmenté ses prix ? Il n’est pas du domaine de l’Observatoire Centrafricain de la Consommation pour défendre une société privée qui fait du commerce. Marcel Mokwapi président de cette organisation est d’ailleurs connu par les centrafricains que c’est un homme facile à manipuler et surtout face à l’argent. C’est la preuve avec ce communiqué de mensonge qui abandonne les consommateurs et pour ne défendre que MOCAF.

Ce communiqué signé le 7 Juillet par le président des consommateurs prouve à suffisance que MOCAF n’a aucun respect pour les consommateurs et amoureux de de boissons.

Interviewé sur ce communiqué qui énerve les centrafricains, Francis Massaba, un grossiste de boissons MOCAF s’insurge en ces termes : « L’observatoire Centrafricain de la Consommation n’a aucun droit de faire un communiqué pour défendre la Société MOCAF. Nous les grossistes on ne se reconnait pas dans ce communiqué de mensonge signé par Marcel Mokwapi. Il ne sert à rien de mentir, la réalité sur le terrain c’est qu’il y a une augmentation chez nous les grossistes et cela fait que chez les vendeurs en détails, les bières ont augmenté de 800FCFA, les bières sont vendues à 100FCFA ».

« Suite à ce communiqué, nous les vendeurs aussi nous allons faire notre communiqué pour dénoncer ce mensonge et si rien n’est fait nous, entrerons en grève et personne ne va désormais payer les boissons fabriquées par MOCAF, d’ailleurs, ses boissons ne sont pas de bonnes qualités », souligne Marc Kazagba grossiste au marché gobongo.

Comment imaginer que dans ce communiqué mensonger, MOCAF dit qu’aucun prix des boissons n’a augmenté et que par contre il y a diminution de XXL qui de 700FCFC baisse à 500FCFA. Un véritable mensonge cousu de fil blanc. « Aujourd’hui, tous les prix des boissons ont augmenté. Une bouteille de MOCAF, 33 et Castel qui auparavant se vendait à 800FCFA est aujourd’hui vendu à 1000FCFA presque partout sur le territoire national. Si MOCAf n’enlève pas les 1000F qui sont ajouté sur les casiers chez les grossistes, nous les vendeurs en détails aussi nous allons toujours vendre une bouteille de boissons à 100FCFA ».

Depuis sa présence en Centrafrique, MOCAF n’a pas améliorer la qualité la qualité des boissons qu’elle fabrique, mais se préoccupe que de l’argent au détriment de la santé de la population Centrafricaine.

Il n’est un secret pour personne, la société de fabrication de boisson MOCAF a augmenté le prix de boissons aux grossistes. Une augmentation de 1000f sur un casier de boissons. Cette augmentation chez les grossistes les a poussés aussi à augmenter le prix des boissons vendus en détail.

Il ne reste qu’aux Centrafricains de se mobiliser pour réclamer leur droit. La société Mocaf n’est pas au-dessus de la loi.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.