Les perdiems de certains participants au dialogue sont partis en l’air ?

0

Bangui, le 08 avril 22

Le dialogue républicain vient de clore avec les bons et mauvais souvenirs. Les bons souvenirs concernent l’ambiance ce rendez-vous qui soit terminé en beauté avec des recommandations fortes. Autrement dit, le consensus a primé sur tous les égaux des participants venus de différentes entités. Le mauvais souvenir, c’est la disparition tragique des perdiems des participants qui regagnent leurs régions respectives avec des larmes aux yeux. Et pour cause ?

Selon les informations qui nous sont parvenues, plusieurs participants à ce dialogue n’ont pas perçu leurs perdiems qui devraient faciliter leur retour, surtout ceux qui viennent de l’arrière-pays. Ce qui a fait que la plupart sont aujourd’hui bloqués à Bangui dans les lieux d’accueil où leurs parents et connaissances n’arrivent à subvenir à leurs besoins vitaux.

Où sont partis les perdiems de ces participants qui ne savent à quel saint se vouer ? Le Comité d’organisation a-t-il pris toutes les dispositions au préalable pour que nous n’arrivions à une telle situation ?

« Je viens de Kouango, sous-préfecture située dans la Ouaka afin de participer à ce dialogue. Une fois à Bangui, c’est grâce à mes parents que j’ai passé mes séjours. Je comptais sur les perdiems pour retourner dans ma ville. Jusque-là, je n’ai rien reçu et les organisateurs m’ont fait savoir qu’il n’y a pas d’argent », A témoigné Moustapha Abdoulaye.

L’une des participantes venue de la ville de Zémio, de confirmer qu’il n’a pas perçu ses perdiems et il fait appel à ses parents afin de lui envoyer un peu d’argent pour faciliter son retour. Les plaintes des participants fusent de partout et les réponses ne sont pas encore données sur cette affaire qui prend une ampleur considérable.

Contactée par notre Rédaction, une source du Comité d’organisation du dialogue république de nous dire que les responsables qui gèrent le côté finance  se confrontaient à certaines erreurs. Raison pour laquelle, certains participants ne se voient payés leurs frais de transport ou de séjour. C’est pour dire que les dispositions sont en train d’être prises pour pallier à ce problème ou alors, les perdiems ont pris une autre destination de poche.

A suivre…

@GJL

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.