La mission salvifique du Ministre Donatien MALEYOMBO envoyé spécial du Président TOUADERA à Boda

0

Bangui, le 08 avril 22

Le Ministre Chef de Cabinet Particulier du Président de la République, Donatien Maleyombo a effectué une mission à Boda dans le but de passer le message de paix et de cohésion sociale du Président Touadéra à la population de ladite localité. Cette occasion lui a permis d’apporter des appuis à la tenue de la phase finale d’une coupe de football au nom du Président Touadéra, marquant la célébration de l’an 1 du second quinquennat de son mandat présidentiel.

En effectuant ce déplacement à Boda, le Ministre Chef de Cabinet particulier du Président Touadéra,  en compagnie des députés desdites localités, ont fait un tour dans la ville Boganda, lieu du crash du Feu président Boganda dont les épaves de l’aéronef sont encore visibles.

Pour faire d’une pierre deux coups au cours de ce déplacement, le Ministre Chef de Cabinet Particulier, a au nom du Président Touadéra, remis des vivres à la communauté musulmane de Boda en ce début de la période de ramadan.  « C’est au nom du Président Faustin-Archange Touadéra qui m’a instruit à faire ce geste à la communauté musulmane de Boda en son nom. Le Président de la République accorde un intérêt particulier à cette période qui va contribuer à la paix et la cohésion sociale en RCA », a martelé le Ministre Directeur de de Cabinet particulier du Président de la République.

La communauté musulmane de Boda s’est réjouie de ces vivres comme a témoigné Ousmane Ibrahim: « Nous sommes très émus de ce que le Président Touadéra nous a fait. Nous profitons de l’occasion pour dire à tous nos compatriotes de toute religieuse confondue de suivre le pas des efforts qui se font pour le retour de la paix et de la stabilité voire de la cohésion sociale dans notre pays », a-t-il déclaré après la remise de ce don par le compatriote Donatien Maleyombo.

Pour confirmer l’accent du Président Touadéra orienté au profit de la jeunesse, un match de football, relatif à la célébration de l’an 1 du second quinquennat du Président Touadéra a été organisé et joué en présence du Ministre Maleyombo, du Ministre d’Etat en charge du DDRR ; du Ministre de la Fonction Publique ; des autorités locales et de la population fanatique du sport. Lors de ce match de football, le Ministre Donatien Maleyombo a offert aux équipes sportives de Boda des maillots, ballons et autres kits.

A en croire l’un des leaders des jeunes de Boda, «C’est un grand geste qui est fait en leur faveur. Car, dit-on le sport uni le peuple. Ici à Boda après la crise, nous organisons beaucoup d’activités pour le retour de la paix et la cohésion. Ces actions ont favorisé le retour des déplacés de toute religion confondue.  Nous disons un grand merci au Président Touadéra par le biais du Ministre Maleyombo qui a bien voulu répondre à nos différentes préoccupations. Cette reconnaissance témoigne combien de fois que nous soutenons de notre côté les actions du gouvernement qui visent la restauration de la paix et le retour l’autorité de l’Etat dans notre sous-Préfecture », ont indiqué ces derniers.

@Hervé BINAH

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.