Le premier vice-président de l’Assemblée Nationale H. Evariste Ngamana dans un café de presse animée le jeudi 11 août 2022 dans la capitale centrafricaine a rassuré une franche coopération avec les professionnels des médias dans le but de promouvoir la culture d’une information distillée et vraie au lieu de se focaliser sur des fausses nouvelles qui ne favorisent pas l’émergence du pays.
De son propre initiative, le député de Carnot 1 et 1er Vice-président de la 7e législature centrafricaine a situé les professionnels des médias sur cette rencontre qualifiée de prise de contact et surtout d’écoute : « Je suis venu personnellement et par mon initiative toucher du doigt vos conditions de travail et vous écouter car, ma joie c’est d’être au service de mon pays et avec vous ce peuple sera bien informé de ce qui se passe au quotidien», a souligné celui qui, après 7 ans de vie sacerdotale a décidé de servir son Dieu d’une autre manière car, les Chemins du Seigneur sont insondables.
Dans ses propos, le député de Carnot a souligné le manque de patriotisme de certains de ses compatriotes qui ne comprennent toujours pas la valeur de l’unité dans l’unicité. Aujourd’hui, il s’agit de faire corps avec nos institutions et surtout avec le président Faustin Archange Touadéra qui se donne à cœur pour la stabilité du pays : « Je demande aux journalistes qui sont restés dans la République d’épouser les valeurs républicaines défendues par le président fondateur Barthélémy Boganda au lieu de diffuser des faux messages qui défavorisent les investissements dans le pays », a-t-il proposé.
Signalons que l’actualité du pays de nos jours tourne autour du référendum constitutionnel et du Sango Coin que les ennemis de la nation utilisent comme moyen pour diaboliser le président de la République. Or, dans certains pays du globe, la patrie est défendue par tous les citoyens. En Centrafrique c’est le contraire car, comment comprendre qu’une loi qui a été légiférée pour nous libérer de l’impérialisme monétaire soit encore combattue par les propres Centrafricains ?
Cette question qui taraude les esprits s’inscrit dans la logique selon laquelle, les Centrafricains n’aiment pas leur pays. Evariste NGAMANA se démarque ainsi de cette catégorie des Centrafricains et promet travailler pour le bien-être de sa population voilà pourquoi, il a décidé d’être au côté des journalistes sans discrimination afin de valoriser ce qu’il ne cesse de qualifier de patrimoine commun de tous les Centrafricains.