DES EXPERTS ALLEMANDS DENONCENT LES LIENS ENTRE LA MILICE DU POLISARIO ET LES NEBULEUSES TERRORISTES AU SAHEL

0

Des experts allemands ont dévoilé, dans un rapport, les liens entre le Polisario et le terrorisme sahélien.

En effet, le média de renom « ARD », a désigné dans son rapport, publié en fin de semaine écoulée, les camps algériens de Tindouf, base du Polisario, comme un terreau fertile pour les groupes radicaux évoluant dans la zone. Ils y trouvent un terrain propice pour le recrutement ainsi que le trafic de tout genre. Ils peuvent également y diffuser leur idéologie extrémiste qui trouve un public plus qu’accueillant.

Le média allemand dénonce également un des hommes forts du Front Polisario, le dénommé Ismail Ahmed, rattaché à l’ISIS en Afrique et collaborateur important de la nébuleuse terroriste en matière de recrutement.

Il fut condamné par la justice espagnole à deux ans de prison en plus de cinq ans de mise à l’épreuve – pour, entre autres, « radicalisation ».

Les groupes terroristes actifs dans les régions du Sahel et du Sahara effectuent un important travail de recrutement dans des régions telles que Tindouf en raison de l’instabilité et de la pauvreté qui les entourent. Il s’agit d’un terreau fertile pour les groupes radicaux qui y diffusent leurs idées, ce qui ne veut pas dire qu’il s’agit de l’objectif ultime, loin de là.

En effet,  selon le journal allemand, l’Occident reste la cible principale de tous ces groupes : « Ces groupes ne se concentrent pas uniquement sur le contrôle des zones de la région, mais ils font tous partie de cette stratégie globale, ce qui signifie que les attaques contre l’Occident sont une priorité ».

Hans-Jakob Schindler, directeur de l’organisation internationale à but non lucratif Counter Extremism Project, met précisément en garde contre cela et souligne également le danger de telles tentatives de recrutement pour l’Europe. « 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.