Centrafrique : Révélation d’un leader du groupe armé sur le complot de l’Union africaine contre le poste du Premier Ministre centrafricain

0

Bangui, le 06 septembre 18

C’est un leader d’un groupe armé qui faisait partie des quatorze (14) qui sont réunis récemment dans la ville de Bouar avec le Panel des facilitateurs de l’Union africaine qui sous l’effet de l’alcool a fait la révélation sur le véritable but recherché qui vise à destituer de son poste l’actuel Premier Ministre Simplice Mathieu SARANDJI par les initiateurs de cette fameuse rencontre de Bouar qui était soldée par l’établissement d’une longue liste des recommandations de ces groupes armés et bourreaux du peuple centrafricain.

Ce leader d’un groupe armé qui partageait avec son équipe de criminels un pot de vin rouge et de la bière dans une paillote de Bangui, a lâché ceci sous l’effet de l’alcool « Ces gens de l’Union africaine nous promis suffisamment de l’argent dès que nous exigerons de manière unanime au cours du dialogue la destitution du Premier Ministre SARANDJI ».

Cette révélation vient conforter la position de nombreuses organisations de la société civile centrafricaine qui n’ont jamais cessé de dénoncer les en-dessous de la démarche de l’Union africaine qui visent principalement à déstabiliser le régime de Bangui.

Il y’a de cela quelques trois jours seulement que le Conseil des Leaders Politiques et Sociaux, une plate-forme qui regroupe en son sein de nombreuses formations politiques et organisations de la société civile a dénoncé et rejeté publiquement les recommandations de la réunion de Bouar initiée par l’Union Africaine.

De ce qui précède, il ne aucun doute que le peuple centrafricain reste et demeure vigilant quant aux différentes manœuvres qu’entretiennent certains individus et autres organisations Sous régionales ou encore régionales le cas de l’UA qui à la solde de la France pour maintenir le pays dans l’instabilité afin d’exploiter illicitement ses ressources naturelles.

Herman THEMONA,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.