Centrafrique/Religion : L’Abbé GUENOLE-FIZOUA a célébré sa Première messe solennelle dans le diocèse de Mbaïki

0

Bangui, le 17 octobre 18

Ordonné Prêtre le dimanche 30 septembre  2018 à la Cathédrale Immaculée Conception de Bangui par l’éminence  Dieudonné Cardinal NZAPALAINGA Archevêque Métropolitain de Bangui, au finish, c’est  ce dimanche 14 octobre 2018, que les fidèles de l’Eglise catholique ont pris d’assaut la paroisse St Augustin qui se trouve dans le diocèse de Mbaïki pour prendre part activement à la  première célébration eucharistique de l’Abbé GUENOLE-FIZOUA.

Il  faudrait préciser que l’Abbé GUENOLE-FIZOUA a été ordonné prêtre dans l’Eglise Catholique Romaine par les mains de l’Eminence Dieudonné Cardinal NZAPALAINGA Archevêque Métropolitain de Bangui le dimanche 30 septembre 2018, lors de l’ouverture des travaux de l’année pastorale à la Cathédrale Immaculée conception de Bangui.

Il convient de noter qu’au cours de cette célébration eucharistique qui a rassemblé une multitude des catholiques le nouveau prêtre exhorté les fidèles à la aux détachements de soi  pour suivre le chemin de Dieu. Selon le nouveau prêtre, le détachement de soi conduit à l’obtention des richesses en Dieu qui sont inépuisables. Le moins que l’on puisse dire, est que le diocèse de Mbaïki dispose désormais des prêtres pour accomplir pleinement  la mission de l’évangélisation.

Il sied de rappeler que le Cardinal NZAPALAINGA  a  ouvert  le 25 septembre 2018 les travaux des assises de la rentrée pastorale 2018-2019 autour du thème  «Œcuménisme et le dialogue inter-religieux en pays de conflits » : Le cas de la République Centrafricaine ».  Signalons que le nouveau prêtre  GUENOLE-FIZOUA a été envoyé  en mission dans le diocèse de Mbaïki comme prêtre missionnaire de l’Archevêché de Bangui. La rédaction du Journal Le Potentiel ne peut que lui souhaiter un bon ministère pastoral dans le diocèse de Mbaïki qui se situe à 115 Kilomètres de Bangui la capitale économique et politique  de Centrafrique.

Bienvenu ANDALLA,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.