Bangui, le 03 octobre 19
Sani Yalo, ce nom qui est toujours prêt à sortir de la bouche de tout le monde, fait l’objet d’une accusation grave ces derniers temps. Il s’agit d’une affaire concernant le suicide d’un homme aux 36 villas qui n’est autre que, le gardien du frère cadet de Sani Yalo, en l’occurrence Danzoumi Yalo.
Cette affaire a fait le tour de certains médias nationaux qui, faute, du manque de professionnalisme, s’attaque injustement à la personne de Sani Yalo. En quoi Sani Yalo est-il concerné dans un incident qui s’était produit dans la concession même de son frère cadet ? Que cache ce combat politique à l’encontre de celui que ses détracteurs le prennent comme un homme à abattre ?
En effet, il ne s’agit pas de Sani Yalo en question mais son frère cadet cité ci-haut. Pour une petite histoire, ce Monsieur qui s’est suicidé est le gardien de Danzoumi Yalo lequel, selon les témoignages de ses collaborateurs gardiens, le défunt aurait eu une altercation avec sa femme et sa belle-famille. Ce dernier aurait également porté la main sur son beau-père dont sa belle-famille a décidé sa femme, en l’occurrence leur fille, quitte de chez son conjoint. Et ce serait suite à ce désagrément le Monsieur n’arrive pas à surmonter et préfère se suicider pour sa femme et ce, à l’insu de tout le monde.
Les officiers de la police judiciaire qui ont été sur les lieux au quartier 36 villas, en faisant un constat se sont rendus compte de la vérité et gèrent actuellement le dossier pour que lumière soit faite. Alors, pourquoi le nom de Sani Yalo va chercher dans cette affaire et de sur quoi, il s’agit de la mort de quelqu’un ?
Qui a donc le vrai problème à Sani Yalo et qui le contourne en lui infligeant des sales coups et des histoires salissantes ? En vérité, en vérité chers lecteurs, comment qualifiez-vous une telle accusation grossière sur la personne de Sani Yalo ? Le parent du suicidaire, les autorités judiciaires, notamment la police judiciaire sont là et tout le monde peut se rapprocher d’eux pour s’assurer de la véracité de ce dont nous évoquons dans ce présent article d’enquête.
Pour que nous soyons plus explicite sur cette affaire qui est purement politique de notre point de vue, Sani Yalo est l’actuel président du Conseil d’administration du Bureau d’Affrètement Routier Centrafricain (BARC) et c’est un compatriote qui a contribué depuis toujours dans le développement de son pays en tant qu’opérateur économique. Avec son carnet d’adresse à l’extérieur bien garni et qui profite positivement au processus de relèvement de la RCA après cette crise militaro-politique, ses détracteurs le voient d’un mauvais œil et veulent toujours lui coller une mauvaise étiquette.
C’est peut-être pour atteindre le pouvoir de Bangui que ces personnes malintentionnées cherchent à le déstabiliser. En toile de fond de toutes ces affaires, on cite le nom d’Abdou Karim Meckassoua et ses « chiens de garde » qui veulent la tête de Sani Yalo. Le moins que l’on puisse dire, l’heure n’est pas aux guéguerres inutiles. Le pays a tant souffert et il est temps pour tous les compatriotes centrafricaines de s’unir pour le bâtir, en prêtant main forte aux autorités du pays.
@Bienvenu ANDALLA,