Bangui, le 25 févr. 21
François Bozizé le patron de la CPC, ce groupe des terroristes, aurait été aperçu à Paris en France, après s’être exfiltré du territoire centrafricain par quel moyen on ne sait. Après avoir buté à un échec suite à la tentative de la déstabilisation du pouvoir de Bangui, Bozizé qui a entrainé plusieurs mercenaires de guerre derrière lui, cherchait toutes les voies et moyens pour fuir dans tous les sens. C’est pour échapper à son éventuelle arrestation et sa traduction à la justice que ce dernier aurait bénéficié de l’appui des autorités françaises pour se retrouver dans leur pays.
Dans un premier temps, la stratégie de François Bozizé était celle d’espérer sur les Chefs d’Etat de la sous-région, membres de la CEEAC afin qu’une négociation lui soit favorable. Malheureusement, les choses se compliquent davantage pour lui.
Suite à sa fuite et sa présence signalée dans sa ville de natale de Bossangoa, Bozizé s’est vu obligé de quitter la localité face à l’offensive des FACA, appuyés par leurs alliés russes et rwandais qui ont pris le contrôle cette région il y’a quelques jours.
François Bozizé dans sa fuite, s’est exfiltré du territoire national avec l’aide des autorités françaises et se retrouvent depuis quelques jours en France. La présence de ce putschiste sur le territoire français, là où il a l’habitude de préparer et bénéficier de l’appui logistique des autorités de ce pays, pour déstabiliser la RCA.
Si l’information concernant la présence de Bozizé sur le territoire français s’avère vraie, le sort de ses criminels de la CPC est à craindre. Car, ils ne sortiront pas de la situation traversée en ce moment dans les provinces, avec l’offensive des forces de défense et de sécurité contre leur position.
@Bienvenu ANDALLA,
A bè awe a bè awe.
Et avec ça, ils disent qu’ils veulent que la paix reviennent en RCA. François BOZIZE est une personne déclarée personae non grata, pourquoi, la France qui est le pays colonisateur de la RCA, peut accepter ce dernier ?