Centrafrique : Pour quel intérêt le duo Baba Ladé et Ali Darassa multiplient des rencontre au Tchad?

0

Bangui, le 18  novembre 21

Le malheur des Centrafricains provient très souvent de certains pays voisins dont le nom du Tchad ne cesse d’être cité. Aujourd’hui avec des séries de rencontres qui se font entre certains criminels Centrafricains et Tchadien il y a de quoi s’inquiéter. D’ailleurs qui a donné l’autorisation au Tchad d’héberger les criminels, et terroristes Centrafricains qui sont toujours recherchés par la justice?  Complot sur complot. MAHAMAT  Debby était récemment chez Macron au moment où les chefs de guerres Centrafricains sont sur son territoire. Pour rappel, Baba Lassé avait fait de nombreuses victimes  en Centrafrique. Si aujourd’hui Ali Daras multiplie des rencontre avec lui, il y a de quoi s’inquiéter.

Connu pour être le numéro deux de Baba Ladé le nouveau directeur des renseignements du Tchad, Ali Darassa se rapproche de son ancien mentor dans un plan de déstabilisation de la République Centrafricaine conçu par la France et mis en exécution depuis le Tchad. Et pour cause ?

L’on ne le dira jamais assez que le regroupement des ténors de la CPC à savoir François Bozizé et ses acolytes du côté de Tchad n’est pas de nature à contribuer à un retour de paix en République Centrafricaine. Et comme si on voyait les choses venir, voilà que l’homme qui a longtemps joué la carte de ses maîtres dont la France, Baba Ladé longtemps dans la disgrâce et aujourd’hui directeur des renseignements du Tchad se retrouve avec son ancien numéro deux pour comploter contre le pouvoir de Bangui.  Selon certaines sources que nous avons contacter et qu’on se réserve le droit de citer ici nous précise que ces deux hors la loi, criminels se sont retrouvés du côté de Tchad pour encore et comme à leur habitude conclure un marché de dupe les permettant de mettre à mal le pouvoir de Bangui. La rencontre de ces deux chefs de guerre nous rappelle la rencontre du PCMT avec le Président Macron en France et ce qui est intéressant est de connaître les mains qui sont cachées derrière ce complot qui est encore en gestation.

Ce coup en gestation serait l’œuvre de la France comme tête pensante et le Tchad comme le lieu où devrait déclencher ce complot. La France qui ne digère toujours pas le fait qu’elle ait perdue sa place au profit des Russes présents dans le pays à travers ses instructeurs met tout en œuvre pour que TOUADERA paie le prix de ce que la France qualifie comme un abandon. Hé de quel abandon la France veut reprocher à TOUADERA ? N’est ce pas que la France a abandonné la RCA en rapatriant la force Sangaris ?

Signalons que ce n’est pas pour la première fois que la France se récidive dans cette démarche honteuse en utilisant les mercenaires étrangers. La France a elle seule a fait et défait nombres des autorités centrafricaines.

Le président TOUADERA qui a été élu par le peuple devrait normalement bénéficier du soutien de la France qui malheureusement s’est outre passée en utilisant les mercenaires pour menacer son pouvoir et la sécurité du peuple Centrafricain. Une forme de bassesse que la France se permet de faire. Au lieu de s’occuper de ses gilets jaunes et de sa réélection, voilà que Emanuel Macron songe toujours à un retour de la France dans ce pays.

Au lieu d’activer les rebelles qui sont prêts à dire amen à ce qu’elle veut, la France devra plutôt aider la RCA à traquer ces derniers.

L’histoire retiendra pas grand-chose de l’histoire de la France en RCA . Qui vivra verra ! Le peuple attend Baba Ladé devenu Patron au Tchad et son complice Ali Darassa que la France souhaite de tout son vœu à ce qu’il devienne comme son chef directeur des renseignements de la RCA de pied ferme.

@JLG, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.