Centrafrique : Panique généralisée au sein de la famille Bozizé

0

Bangui, le 21 avr. 21

François Bozizé est finalement rejeté par ses propres fils. Au moment où nous mettons cet article sous presse, rien ne marche au sein de la famille Bozizé. Il y a de quoi s’inquiéter de cette mésentente, bras de fer qui règne au sein de la famille du patron de la CPC. Incroyable mais vrai ! Le royaume de criminalité et de banditisme des criminels du général d’opérette est finalement en déclin et est prêt à prendre feu.

«Quel que soit la durée de la nuit, le soleil apparaitra», dit un adage africain. Sous ce soleil radieux où nous vivons, le mal commis finira par se payer. François Bozizé qui se croyait invincible, l’éternel activiste de coup d’Etat est en train de payer petit à petit, tous ses crimes commis.

Avec la création de la CPC, François Bozizé a promis le ciel à certains de ses adeptes et ses fils biologiques que par tous les moyens, il va reprendre le pouvoir pour qu’ils reprennent leur comportement de « tu me connais ».

Comme des moutons qu’ils soient, ces manipulés ont suivi François Bozizé dans son aventure criminelle. Aujourd’hui c’est le regret total. Selon une source, les fils de Bozizé sont très mécontents de lui car, il est à la source de leur fuite en catastrophe, ni vivant pas en paix et souffrant comme des bêtes actuellement.  

 « Pourquoi tu ne nous avais pas dit la vérité au départ. Tu avais dit que tu as le soutien de certaines grandes puissances et que par tous les moyens, elles vont te ramener au pouvoir. Mais où en sommes-nous aujourd’hui avec toutes les promesses que tu nous as faites ? Tu nous as induits en erreur. Nous sommes radiés de nos fonctions. Qu’allons-nous devenir maintenant ? Nous en avons marre d’errer dans la forêt comme des animaux sauvages. Tu as cette obligation de nous trouver une solution. Car, à ce jour, nous avons tout perdu et ce qui est sur la justice va nous rattraper», a affirmé Francis Bozizé à son père dont la conversation téléphonique a été interceptée et envoyé à qui veut l’écouter.

Précisons que Bozizé est toujours rongé par la maladie. Il ne peut plus se tenir seul debout sans l’appui de quelqu’un. Tout porte à croire qu’il attend que son dernier jour. Donc, il est grand temps de tout mettre en œuvre afin que ce criminel de Bozizé soit arrêté et jugé pour ses crimes.

Juridiquement, le regret et le pardon ne change rien. Donc les fils de Bozizé qui de loin ou de prêt ont manœuvré avec leur père criminel François doivent répondre de leurs actes pour complicité, en faisant bien partie de l’association des malfaiteurs. S’ils regrettent ce que leur père a fait en les entrainant dans la fourberie, il est grand temps pour eux de l’arrêter pour se dédouaner. A bon entendeur !

@Herman THEMONA,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.