Centrafrique : L’Union Européenne a déployé 8 tonnes des kits pour la lutte contre le Covid-19

0

Un pont aérien de Lyon (France) à Bangui pour faciliter l’action humanitaire à l’heure de la pandémie de coronavirus.  Le premier vol du pont aérien humanitaire est organisé par l’Union Européenne dans le cadre de la protection civile et les affaires humanitaires (Aid-ECHO).

C’est ainsi qu’en partenariat avec la France et le Réseau Logistique Humanitaire,  8 tonnes de kits (médicaments, masques, gants, gel hydroalcoolique, et matériels orthopédique) sont arrivés à Bangui ce 07 mai.

« L’opération vise à montrer notre solidarité européenne qui va au-delà des frontières de l’Union », A déclaré le Commissaire européen à la gestion des crises, Janez Lenarcic, qui accompagné ce premier vol de Lyon à Bangui.

Le vol permettra aussi l’arrivée de 75 personnels humanitaires de plusieurs organisations et de 12 nationalités différentes, qui sont essentiels pour la riposte à la crise sanitaire du coronavirus et pour la poursuite, de l’action humanitaire au profit des populations centrafricaines. Ces personnels suivront le protocole sanitaire prévu par les autorités centrafricaines avant de reprendre leurs fonctions dans les cadres de leurs organisations respectives.

Grâce au pont aérien de l’Union européenne et de la France, deux autres vols arriveront dans les prochains jours à Bangui pour livrer 32 tonnes de matériels supplémentaires destinés aux actions humanitaires et de développement menées en RCA par les partenaires du pays.

@UE

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.