Centrafrique : L’honorable Serge Singha Bengba vole au secours des populations de Bangassou

0

Bangui,  le 02 avril 19

Le député de la circonscription de Bangassou 1, l’Honorable Serge Singha Bengba a fait un don de matériels en faveur des populations de sa zone de juridiction et ses environs. Ce don est composé : d’une ambulance, un émetteur radio, et un groupe électrogène de 12 KVA. La cérémonie de remise de ces dons a eu lieu ce lundi 01 avril 2019 dans l’enceinte de l’établissement scolaire New-Tech Institut en présence des autorités locales et quelques ressortissants de Bangassou.

Dans son mot de circonstance, l’honorable Serge Singah-Bengba a remercié d’abord le président de la République Pr Faustin-Archange Touadéra, qui a témoigné de son engagement pour la sécurité dans le pays, en déployant les FACA dans la zone en vue d’assurer la sécurité de la population de sa localité, sans oublier l’intervention du Cardinal Nzapalaïnga pour son effort dans la résolution de la dernière crise qu’à secouer la région du Mbomou.

Il a signalé par ailleurs que, ce don a pour but d’alléger la souffrance des femmes enceintes qui sont souvent transportées par en vélo pour se rendre dans un centre hospitalier.

Aussi, la radio « la voix de Mbomou » qui a été saccagée par les ennemis de la paix, va être réhabilitée et commencée à émettre dans un bref délai, pour faciliter la sensibilisation sur la cohésion sociale et le message de paix, a-t-il conclu.

Théophile Demba, le maire de Bangassou a quant à lui, apprécié ce geste qu’il qualifie d’un acte « patriotique » et il a saisi l’occasion pour sensibiliser certains ressortissants de la région de copier l’exemple de l’honorable Serge Singha-Bengba en vue de contribuer au développement de leur région.

Pour Mme Pierrette Benguéré, préfète de Bangassou I, a exhorté pour sa part la population d’en faire bon escient. Notons que, ces kits vont être acheminés aux intéressés dans les jours avenirs.

@Hervé BINAH,          

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.