Bangui, le 16 aout 21
Abdou Karim Méckassoua n’est plus député de la nation surtout de la 7e législature. La Cour Constitutionnelle après plusieurs plaintes de challenger Algoni et les faits qui lui sont reprochés, notamment son implication dans les violences armées et son soutien constant aux groupes armés, a destitué ce dernier et il est remis à la disposition de sa famille rebelle, il est libre de se justifier à la justice pour passer un séjour à la prison.
Aussitôt après sa destitution de l’Assemblée Nationale qui est synonyme de la levée de son immunité parlementaire, Abdou Karim Meckassoua n’est plus député et il doit rendre compte de ses « péchés » commis contre la RCA et tout le peuple Centrafricain.
Selon les informations qui nous sont parvenues, plusieurs gaffes de Méckassoua se sont constituées dans des associations pour réclamer des acteurs judiciaires, la convocation de ce dernier et son arrestation dans les jours à venir afin qu’il ne soit trop tard. Car, avant que la Cour Constitutionnelle ne se prononce sur le sort de Méckassoua, ce dernier savait pertinemment et aurait préparé le plan de sa fuite dans les jours à venir.
A en croire d’autres informations de source diplomatique, Abdou Karim Méckassoua qui est indexé dans de plusieurs affaires louches depuis les régimes de Patassé, Bozizé, Djotodia…a pris contact avec les autorités congolaises (Brazzaville) pour son exil. La même source de nous confirme que le même Méckassoua qui a des liens avec le bras droit du président Macron, Jean-Yves Ledrian, propose également de s’enfuir en France pour échapper à la justice centrafricaine.
Le moins qu’on puisse dire, la Républicaine Centrafricaine est un Etat de droit et personne ne peut se permettre le luxe de commettre des crimes sur le territoire national, et de s’expier comme bon lui semble. Les victimes de Méckassoua dont la liste est longue, et qui sont pleines à Bangui et dans toutes les provinces de la RCA, se sont réjouies de sa destitution de l’Assemblée Nationale. Mais entre-temps, ils s’inquiètent de la probable fuite de Méckassoua. Donc, il faut prendre toutes les dispositions au niveau des postes frontaliers de la RCA pour que ce dernier ne s’échappe pour aller activer ses réseaux ailleurs contre le pays.
@Pierre Goénda,