Centrafrique : Les terroristes de 3R de Sidiki Abass vers Baboua et les mercenaires recrutés à Ndélé s’alignent derrière le Coronavirus

0

Bangui, le 05 mai 20

Les terroristes du mouvement 3R de Sidiki Abass qui tuent dans l’Ouham-Pendé et la Nana-Mambéré, et les mercenaires recrutés par les chefs rebelles du FPRC et du MLCJ dans le Bamingui-Bangoran et la Vakaga, continuent de faire la pluie et le beau temps dans ces parties du pays.

En plus du combat que mène le peuple centrafricain contre la pandémie de Coronavirus qui s’intensifie peu à peu dans le pays, les groupes armés bien que signataires de l’Accord politique pour la paix et la réconciliation, veulent accompagner ladite pandémie dans ses massacres contre la population.

Les affrontements à Birao dans la Vakaga et les massacres enregistrés récemment dans la ville de Ndélé, prouvent à suffisance que ces groupes armés cités ci-haut persistent et signent pour la violation constamment de l’APPR.

Les images du carnage contre les populations civiles à Ndélé sont odieuses et cela démontre clairement que ce sont des terroristes venus d’ailleurs qui siègent désormais dans cette région avec la bénédiction des quidams de Nouradine Adam, Abdoulaye Hissène Ramadane, Gilbert Toumou Dey, Noure Grégaza et bien chefs terroristes qui mettent la tranquillités des populations vivant dans cette région.

Le mercenaire peul, Sidiki Abass de 3R qui règne à Bocaranga, Bohong, De-gaulles, Koui, Ngaoundaye, Niem-Yéléwa…vient de déployer ses sanguinaires dans la ville de Baboua, située entre Bouar et Béloko (près de Cameroun vers Garoua-Boulaï).

Dans cette localité, ces mercenaires terrorisent la population qui prenne l’abri dans la brousse. Même si certaines informations parlent de leur retrait dans la ville, mais le correspondant de lepotentielcentrafricain.com dans la localité, confirme que ces tueurs patentés gouvernent encore la ville et procèdent au pillage et autres exactions contre les populations civiles.

A en croire une information de source sûre, ces mercenaires peuls de Sidiki ne comptent que leurs heures, car toutes les dispositions sont déjà prises pour que leur compte soit réglé au plus vite possible. Les garants et facilitateurs de l’APPR sont avertis pour qu’ils jouent leur rôle en ce qui est de sanction prévue dans ledit document.

@Hervé BINAH,   

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.