Bangui, le 24 déc. 19
Les oiseaux de mauvais augure qui induisent toujours les Chefs de l’Etat dans les erreurs, continuent de faire leur preuve aux côtés du président Faustin-Archange Touadéra qui pourtant, gouverne le pays avec sagesse, clairvoyance et la détermination en vue du retour à la stabilité totale de la République Centrafricaine.
Est-ce que ceux qui entourent le Chef de l’Etat, l’aident vraiment dans la mise en œuvre des grandes actions visant à consolider son pouvoir ? On ne pense pas vraiment. Il y’a des choses sérieuses qui se font contre le régime de Bangui et à jamais, ceux qui se disent conseillers, ministres, chargés de missions et autres personnalités proches du président Touadéra, ne lèvent pas aucun de leurs doigts pour dénoncer ces manigances politiques qui visent à créer l’instabilité dans le pays.
L’expérience à démontrer que c’est à cause de ceux qui disent TOUT VA BIEN EXCELLENCE, ces « messieurs tout va bien », que le pays plonge toujours dans les crises. Comment fait-il qu’on peut conseiller au président de la République, le contraire de quelque chose qui se passe sur le terrain ? La preuve de ce que nous relevons dans ce présent article est que, il y’a un groupuscule d’hommes politiques de l’opposition, soutenus par certains leaders de la société civile qui organisent les stratégiques mafieuses pour abréger le mandat présidentiel de Touadéra.
Face à cette menace qui menace la quiétude du peuple centrafricain, il y’a lieu de dire clairement que les proches du président ont le devoir de s’affirmer pour dénoncer ces opposants fautifs qui n’ont que le seul but de détruire le pays et maintenir les centrafricains dans la souffrance incessante. C’est pour dire que, ceux qui entourent le Chef de l’Etat, ne jouent pas franc-jeu et ils sont complices de beaucoup de chose qui se passe contre le pouvoir en place.
Autrement dit, « ces messieurs tout va bien », ont leurs pieds dedans et dehors. Allez-y comprendre seulement ! On peut dire sans tourner les langues que les personnalités proches du pouvoir sont dans des combines avec les ennemis du pays et que, s’il y’a une quelconque crise, ce sont ces mêmes boy qui vont brailler ici et là que c’est le président qui ne gère pas bien le pays.
Il y’a lieu pour le président de distinguer les bons grains et d’agir en tant qu’un technocrate qui est au pied du mur pour le bonheur de son peuple. Si ceux qui entourent le président font le double jeu pour contribuer à l’instabilité du pays, c’est dire qu’ils font partie des ennemis de la nation à escamoter. Attendons de voir !
@Bienvenu ANDALLA