Centrafrique : Les jeunes font preuve de maturité en s’opposant à toutes formes de manipulations de déstabilisation

0

Bangui, le 08 août 20

Les jeunes centrafricains optent désormais pour un comportement responsable, celui de ne pas céder aux manipulations confondues qui visent à déstabiliser le pays, et de freiner les pas au régime de Bangui qui s’inscrit dans une dynamique de réussite de sa gouvernance.

En premier rang de ces manipulations politiques, se pointent les leaders de l’opposition (membre du COD-20) et ceux de la société civile politisée, notamment le GTSC de Gervais Lakosso et le GSTC de Firmin Zoh-ponguélé. Ces organisations extrémistes contre l’intérêt du peuple s’affolent dans tous les sens à l’approche des élections attendues.

A défaut de ne pas disposer de moyens pour aller à ces élections, bien que les centrafricains ne veulent plus d’eux à cause de mauvaise politiques, les leaders des organisations politiques citées ci-haut, s’alignent toujours dans une logique de détruire le pays, de freiner l’allure démocratique que fait preuve le pays actuellement.

La preuve en est que leaders de COD-20 et ceux de GTSC et GSTC, ne font qu’organiser des manifestations de troubles qui sont toujours vouées à l’échec, puisque, boycottées à chaque fois par la jeunesse centrafricaine. Les récents appels à la marche, à la ville morte et la grève générale ne sont pas observés par les centrafricains plus de se laisser manipuler pour détruire le pays.

C’est vraiment un échec total pour ces politiciens-manipulateurs qui sont des démagogues et assoiffés du pouvoir que le peuple centrafricain ne leur accordera jamais, jamais ! La jeunesse centrafricaine fait preuve de maturité, en acceptant aucunement les manipulations de qui que ce soit.  Du moment où la République Centrafricaine avance à grand pas vers un lendemain meilleur, la jeunesse ne veut assister à son devenir et non de céder à la manipulation de ces politicards patentés.

@Bienvenu ANDALLA, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.