Centrafrique : Le Mouvement Cœurs Unis célèbre son premier anniversaire

0

 

Bangui, le 11 novembre 19 

Les travaux liés à la célébration du premier anniversaire de la création du Mouvement Cœurs Unis (MCU) qui ont débuté vendredi dernier se sont achevés dans l’après-midi  du samedi 10 novembre à l’hôtel Palace Ombella au pk 22 Route de Damara.

  Ces trois jours  d’échanges et de réflexion regroupant une centaine des participants ont permis, non seulement aux membres du bureau exécutif dudit mouvement de faire l’état des lieux de cette jeune formation politique, mais aussi d’examiner ses forces et les difficultés rencontrées durant ces douze mois d’existence et aussi de projeter des activités futures. A titre d’exemple, des questions liées aux prochaines échéances électorales qui se pointent à l’horizon ont été abordées lors de cet atelier.

Les conclusions de ses travaux serviront désormais de feuille de route pour le fonctionnement de  ce parti, a annoncé le Secrétaire Exécutif National Simplice Mathieu Sarandji. L’occasion lui a permit également de féliciter les frères et sœurs unis membres du bureau exécutif du MCU pour leur sens de responsabilité et leur détermination afin d’accompagner le Président de la République, Chef de l’Etat, le Professeur Faustin Archange Touadéra dans sa lourde mission.

L’heure n’est plus aux discours mais plutôt aux actions en vue de faire face aux multiples défis qui sont entre et autres la validation des organes de bases ainsi que des organes connexes, a indiqué le Secrétaire Exécutif National  Simplice Mathieu Sarandji.  De même, il a souhaité la tenue des élections dans le délai prévu par la Constitution : « l’alternance politique ne doit plus poser  problème en RCA »,  a souligné  Simplice Mathieu Sarandji  qui demande par ailleurs au Gouvernement et aux Garants de l’Accord Politique pour la Paix et la Réconciliation en Centrafrique de créer les conditions sécuritaires favorables à la tenue desdites élections à travers le désarmement sur l’ensemble du territoire et le cantonnement des groupes armés.

A l’occasion, il a exhorté les groupes armés au respect de leurs engagements pris à Khartoum car le peuple à trop souffert des crises militaro politiques récurrentes. Le MCU reste ouvert aux autres formations politiques qui croient au dynamisme du Chef de l’Etat Faustin-Archange Touadéra dans le cadre du relèvement de la RCA, a-t-il conclu.

@Bienvenu ANDALLA, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.