Centrafrique : Le mercenaire Fadoul Bachar du FPRC arrêté par les forces soudanaises et bientôt extradé à Bangui

0

Bangui, le 21 oct. 19

Les forces soudanaises ont mis la main sur le sanguinaire de guerre, Fadoul Bachar, l’un des leaders du FPRC qui vient de se rallier au FDPC d’Abdoulaye Miskine et Abdoulaye Hissene pour combattre le MLCJ de Gilbert Toumou Deya. Cette arrestation est l’œuvre de la franche coopération de défense entre la RCA et le Soudan qui ne veut plus de l’instabilité au niveau de deux frontières.

Selon les informations qui nous sont parvenues depuis les localités d’Amdafock, Abdoulaye Miskine, Abdoulaye Hissene et Fadoul Bachar n’ont pas pu tenir devant la force de feu du MLCJ lors du récent affrontement qui les oppose. En prenant leurs jambes, c’est le sauve-qui-peut et Fadoul Bachar n’a que la seule possibilité de sauver sa peau. Malheureusement, ce dernier a fait le mauvais choix de traverser vers l’autre côté de la frontière, au Soudan. En fuite avec de véhicules 4X4 bourrés des engins de guerre vers le Soudan, précisément dans la région de Darfour, Fadoul Bachar a été rattrapé dans ses courses foliques par les forces soudanaises.

A en croire la même source d’information de lepotentielcentrafricain.com, le mercenaire Fadoul Bachar serait extradé dans les tous prochains jours en Centrafrique de son éventuelle traduction devant les instances juridictionnelles. Pour le pleutre  Abdoulaye Miskine et son co-sanguinaire Abdoulaye Hissene, ils pavanent à l’heure où nous mettons cet article sous presse, dans la brousse pour se mettre à l’abri de leur arrestation.

« Abdoulaye Miskine et Abdoulaye Hissene sont en fuite depuis près d’une semaine. Ils nous ont abandonné entre les feux du MLCJ et des forces soudanaises…nous ne savons pas à quel saint vouer… », S’est plaint un des éléments du FPRC qui s’est rendu aux forces onusiennes basées dans la localité. Le moins qu’on puisse dire, lepotentielcentrafricain ne dispose que des informations mises à votre disposition, la suite, c’est dans les heures qui suivent.

@Herman THEMONA,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.