Centrafrique : Le Directeur général de la Douane Frédéric INAMO active tous les acteurs et partenaires du secteur de la région Ouest lors d’une tournée

0

Bangui,  le 20 juin 2018

C’est lors d’une mission de travail qui l’a conduit dans la partie Ouest du pays jusqu’à la frontière avec le Cameroun que M. Frédéric Théodore INAMO, Directeur général des Douanes et Droits indirects a mis en profit cette tournée pour rencontrer et discuter avec tous les acteurs et partenaires locaux intervenants dans ce secteur.

Ainsi, le DG INAMO a sillonné les localités de Berbérati, Nola, Carnot et Gamboula où il a échangé avec les opérateurs économiques, Les Déclarants en douane, les Représentants des sociétés forestières, les Délégués des taxi-moto, les Transporteurs et les syndicats.

Par la suite, le DG de la Douane a procédé à la sensibilisation sur le civisme fiscalo-douanier des commerçants de la localité de Garoua-Boulai (Cameroun) frontalière avec la RCA.

Au cours de cette mission, le DG INAMO a tenu une réunion avec les cadres et agents des recettes douanières de Beloko où il a saisi l’opportunité pour visiter le site de la plateforme douanière devant abriter à moyen terme le bâtiment administratif et les logements de la Douane.

Et pour corroborer cette riche tournée de travail, le Directeur général INAMO a participé à Beloko le 15 juin dernier 2018, à la cérémonie officielle du lancement du système informatisé Sidonya++ présidée par le Directeur de cabinet du Ministère des Finances et du Budget M. Jacob Désiré NGAYA.

Notons que suite à cette mission, le DG a touché de doigt les problèmes liés au non-paiement régulier des taxes par les opérateurs et le manque des matériels de travail des agents de la Douane ainsi qu’un déficit des locaux.

Il est également à souligner la satisfaction de la Direction générale de la Douane qui remercie vivement le département de tutelle et les partenaires qui ont contribué au succès de cette mission de terrain.

A suivre…

Bienvenu ANDALLA,

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.