Centrafrique : La vérité sur les en-dessous des prochaines élections des membres du bureau de l’ANECA

0

Bangui, le 17 oct. 18

 Certains derniers temps une bande d’individus mal intentionnés prennent le plaisir de véhiculer des informations erronées sur les réseaux sociaux au sujet des prochaines élections des membres du bureau de l’Association Nationale des Etudiants Centrafricains (ANECA) où ils citent des noms de certaines personnalités nationales comme étant des financiers d’un groupuscule de candidats qu’ils soutiennent pour des buts purement politiques.

Ceci étant notre Rédaction, a mené des investigations sur toutes ces allégations et il ressort qu’il existe bel et bien un petit groupe d’Etudiants qui est à la solde des partis politiques d’opposition qui tiennent coûte que coûte récupérer l’ANECA afin de pousser les Etudiants centrafricains dans la rue à travers des revendications de toute nature dans le seul but de mettre les bâtons dans les roues de l’actuel régime du Président de la République Faustin Archange TOUDERA.

Et dans ce lot des politiciens qui complotent contre le pouvoir de Bangui ; l’on retrouve des députés, des ex-hauts dignitaires du pays leaders des partis politiques et certains leaders de la société civile ainsi que des mains de certains diplomates hostiles au régime de Bangui.

Cependant il apparaît nulle part sur la liste de ses soutiens aux Etudiants qui sont entrain de remuer terre et ciel pour être dans le bureau de l’ANECA, les noms de certains Directeurs généraux des sociétés publiques nationales comme cela a été relevé par ces trafiquants de fausses nouvelles sur les réseaux sociaux.

Aussi, dans nos investigations il ressort que certains cadres de l’Université tentent de tromper la vigilance du Chef de l’Etat pour soutirer auprès de lui de l’argent dans le but énoncé par ces arnaqueurs d’apporter un soutien aux Etudiants démunis

Dossier à suivre…

Herman THEMONA

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.