Bangui, le 25 mai 18
Les six officiers de la police judiciaire centrafricaine et les six autres de l’Unité Spéciale Police Judiciaire (UNPOL) ont prêté serment à Bangui le 22 Mai dernier 2018 suite à leur nomination par décret présidentiel du 20 février 2018.
La cérémonie de cette prestation de serment a été présidée par le Président de la Cour d’appel de Bangui a eu lieu à la Cour de cassation de Bangui devant le Ministre de la justice et des droits humains, garde des sceaux de la République Centrafricaine, Son Excellence M. Flavien M’BATA.
Suivant le plan d’aménagement de la CPS au commissariat central, il est prévu que les OPJ prennent possession de leurs bureaux en bref. Ils seront alors à la totale disposition du Procureur spécial qui entend s’appuyer sur eux pour affiner les derniers préparatifs du lancement des enquêtes.
Tout ceci laisse croire que dans les tout prochains jours les victimes des graves atrocités et autres violations des droits humains seront réconfortés avec le passage en force de la CPS qui va faire défiler devant la barre les auteurs des crimes en Centrafrique.
Hervé BINAH,