Centrafrique : La police a saisi 500 Kg d’écailles de pangolins trafiqués illicitement et l’arrestation des voleurs de bœufs au village Bouboui

0

Bangui, le 21 février 20

Le Premier Ministre Firmin Ngrébada, accompagné du ministre Flavien Mbata représentant son collègue de la Sécurité publique empêché, a fait une descente ce 21 février 2020, à la direction générale de la police centrafricaine que dirige le Colonel Bienvenu Zokoué, en vue de toucher du doigt les réalités de l’opération menée en ce qui concerne la saisie de plus de 500 kilogrammes d’écailles de pangolins illicitement trafiquées dont le facilitateur est nommé Chaibou Yaya Moussa, et l’arrestation des malfaiteurs et voleurs de bœufs à leur tête un notable  du village Bouboui Ndongo Mathias, localité situé à 45 km de Bangui sur l’axe Boali.

En effet, la police centrafricaine travaille pour la sécurité du pays et l’intérêt de la population. Sans la population, la police ne peut accomplir sa mission comme il se doit. C’est dans le cadre cette franche collaboration police-population que 500 kilogrammes d’écailles de pangolins, soit environ 2000 à 3000 pangolins tués dont leurs écaillés sont trafiquées vers l’extérieur via le Cameroun.

Il convient d’informer les lecteurs de lepotentielcentrafricain.com qu’à l’occasion de cette opération menée pour la mise en œuvre de la Convention pour la faune, l’OCRB, entendez Office central de répression de banditisme, a également mené plusieurs opérations de traque des malfaiteurs, ceux qui font entorse à la stabilité du pays.

C’est ainsi qu’une bande de voleurs des bœufs d’éleveurs peuls, avec la complicité des notables du village Bouboui ont été également mis aux arrêts suite à leurs actes de troubles qui nuisent à l’imperturbabilité de la population et de celle du pays. Ces malfaiteurs ont été arrêtés avec des armes traditionnelles et munitions. Ce sont ces engins qui leur permettent de voler les bœufs des éleveurs, occasionnant ainsi le trouble sur le site de marché à bétail de Bouboui.

A en croire le Dg Bienvenu Zokoué, la police centrafricaine reste toujours déterminée à accomplir la mission qui lui est confiée et il est temps pour les fauteurs de trouble de cesser à leurs actes de trouble dans le pays. Pour le premier Ministre : « Nous sommes dans un pays de droit et la place des malfaiteurs sont à la prison ». Le Premier Ministre Ngrébada a félicité le Dg de la Police et son équipe pour le travail abattu et a instruit le ministre de la Justice pour que les procédures judiciaires soient diligentées pour que ces fautifs répondent de leurs actes ébranlant.

@Herman THEMONA

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.