Centrafrique : La mise en garde du MCD aux opposants qui sont à la solde des détracteurs du président Touadéra

0

Bangui, le 26 mai 20

Le Mouvement Centrafrique Debout (MCD), à travers son Coordonnateur M. Zama Javan Papa revient à la charge pour éclabousser les opposants au régime du président Faustin-Archange Touadéra. Dans une déclaration faite ce 26 mai 2020 à Bangui, le MCD ne passe pas par mille chemins pour remonter les bretelles à ces assoiffés du pouvoir qui en veulent par méchanceté, au pouvoir démocratique de l’homme fort de Bangui. In extenso, la déclaration du MCD.

Déclaration

Centrafricaines, centrafricains.

Le Mouvement Centrafrique Debout (MCD) vient une fois de plus réagir aux derniers évènements de l’heure. Qu’est-ce qui se passe dans notre pays. Vous avez suivi comme nous qu’un certain nombre d’opposants au régime du président Touadéra, régime démocratiquement élu, s’agitent dans le mauvais sens.

A en comprendre leurs agissements, ils agissent dans la mauvaise foi. Ils se sont réunis, ils ont mijoté des choses en mettant en place une batterie de communication négative. Nous comprenions en toile de fond que leur agitation, c’est le succès du Chef de l’Etat qui est victime de sa réussite.

Ils disent que le Chef de l’Etat gère très mal le pays. Que l’économie du pays ne tourne pas bien et que la population suffoque faute de circulation de monnaie, faute de liquidité, et la flambée de prix est la résultante de sa mauvaise manière de gérer le pays.

Le MCD reproche ouvertement à ces opposants d’été à la solde des disciples de satan. Disciple de santé parce qu’il n’y a que le diable qui voit partout. Comment un Chef De l’Etat comme Faustin-Archange Touadéra qui se distingue de ses prédécesseurs par la gouvernance démocratique, et félicité par la communauté internationale toute entière, et c’est à ce moment que la classe politique de l’opposition se constitue en faux vis-à-vis de la réalité de la gestion orthodoxe que prône le régime en place.

Le MCD prend le cas du ministre Amit qui, une fois nommé à la tête du Département des Eaux et Forêts, s’est distingué par une politique de dynamisme managériale afin d’impulser ce Département qui fonctionnait entre temps moribond. Le ministre Amit est venu avec une nouvelle ère fondée sur la politique du Chef de l’Etat. Ce centrafricain, maitrisant bien, cernant bien la philosophie du président Faustin-Archange Touadéra, à travers sa profession de foi, a réuni tous les cadres de son Département après sa nomination, et a implémenté un nouveau dynamique comportemental accès sur la feuille de route.

Maitrisant de l’administration puisqu’il fût Dircab, il a demandé aux centrafricains qui travaillent dans son Département, en les mettant en confiance. Il a fait le tour des zones forestières pour s’enquérir des activités des Sociétés qui exercent dans le domaine. Vous êtes sans ignorer que ce Département a traduit dans les faits sa mission, le ministre Amit a boosté les choses. Le ministre Amit mise sur la gestion rigoureuse de ce secteur où les réformes sont en train d’être réalisées dans la Lobaye et la Sangha-Mbaéré, à travers la construction des routes et pistes rurales. La gestion des Parcs, des PEA…fonctionnent très bien. Et la collaboration entre le gouvernement et les Sociétés forestières est au beau fixe. Qu’est-ce qu’on reproche au Président Touadéra ?

Le programme de la prochaine journée de l’arbre est déjà enclenché. Au prochain conseil des ministres, ce programme sera validé pour que la nouvelle vision du Chef de l’Etat traduite par la manifestation nationale par rapport à cette grande journée de l’Arbre, soit effective cette année. La corruption était flagrante au niveau du Département des Eaux et Forêts. Aujourd’hui, qui peut en douter de la transparence qui est en marche en ce moment ? C’est pour cela que le MCD dit non aux opposants du président de Touadéra. Ces opposants n’ont aucune leçon à donner aux centrafricains. Ils veulent de la transition pour s’enrichir et détruire le pays. Ces opposants sont dans leur mauvais tournent pour détruire le pays.

Le président Touadéra est le meilleur parmi ces prédécesseurs. Le MCD demande aux opposants de se taire. Ils doivent applaudir les choses que notre élite fait en moment pour le bien-être de la Nation. Après le Département des Eaux et Forêts, nous irons au Département de la Défense. Mais, avant que le MCD termine ces propos, il faut dire la route de Kaga-Bandoro jusqu’à Ndélé est en train d’être travaillé. Il faut comprendre par-là que toutes les routes de l’arrière-pays seront construites. Qui peut dire le contraire ! Qui peut contester le Président Touadéra ! Qui peut dire non au ministre Amit, ce centrafricain qui fait ses preuves ! Chapeau au ministre Amit.

Le MCD vous remercie.

Pour le MCD, Zama Javan Papa

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.