L’Élysée, présidence française a publié un communiqué dans lequel il a condamné la destabilisation de la République Centrafricaine par la rebellion du CPC menée par l’ancien président François Bozize au cours d’un entretien tenu avec son homologue centrafricain Faustin Archange Touadera.
De plus, la France a autorisé un second survol du territoire centrafricain par des mirages 2000 sur le sol centrafricain et ce, à titre dissuasif. Toutefois beaucoup d’observateurs politique nationaux et internationaux se demandent s’il s’agit d’un trompe l’œil de la France ? En effet, selon une source proche des rebelles, peu avant le survol des mirages français, les chefs rebelles ont été informés par un certain ATAHIR résident au KM5 à Bangui, émissaire du sulfureux Karim MEKASSOUA, ancien président de l’Assemblée Nationale centrafricaine et agent de la France maçonnique et néocolonaliste en Centrafrique, que des chasseurs français survoleront leurs positions mais qu’ils ne seront pas inquiétés. Aussi l’instruction leur a été donné de ne pas tirer sur ces avions français.
Selon une autre source de la France, l’opération de survol a été proposée au président Faustin Archange TOUADERA par la France. De ce fait la France a-t-elle renseigné Karim MEKASSOUA pour prévenir les rebelles ? Pour quel but ? A quoi joue la France ?
En principe, la France de Emmanuel Macron pour montrer sa bonne foi à la République Centrafricaine, devrait militer et s’engager pleinement pour la levée de l’embargo sur les armes à destination du pays ou alors ne pas mener des survols arériens dits dissuasifs mais frapper les rebelles du CPC depuis les airs tout comme elle le fit jadis au Tchad et maintenant au Mali.
*Source Anonyme*
ARTICLE 2 : *Le « chef d’Etat major » des rebelles du CPC et ses affiliations avec les autorités tchadiennes*
MAHAMAT SALLET du FPRC, est en fait le chef d’orchestre de la rebellion du CPC pour la déstabilisation de la RCA par le Tchad et la France
Selon une source policière bien informée, a dévoilé qu’un certain OUMAR BANGA, aujourd’hui détenu par la police pour des questions d’atteinte à la sécurité nationale, a reçu de l’argent en provenance de la France qu’il a transmis à la femme du général MAHAMAT SALLET du FPRC ayant une base militaire à NZAKO, cette dernière a pour mère la dénommée Saloa et son père ABBA ADOUM KETTE. Cet argent a servi pour lancer l’attaque et le pillage de Bakouma puis de Bangassou lors des dernières attaques de la rebellion meurtrière.
Qui est MAHAMAT SALLET ?
Mahamat Sallet est un criminel, chef de guerre du FPRC basé à NZAKO. Il est le chef militaire du commandement opérationnel et le coordonnateur des activités militaires de la CPC. Il serait en contact avec Mahamat Tahir Oziri, ancien chef d’état-major particulier du Maréchal Idriss Deby et actuellement ministre de la sécurité publique qui le ravitaille en armes, munitions, hommes et matériels de guerre conséquents pour la déstabilisation de la Centrafrique.
Il reçoit de l’argent de la France par le canal d’OUMAR BANGA, un proche de Karim MEKASSOUA actuellement détenu par les services de renseignements spéciaux.
Dans le plan de déstabilisation de la RCA, Mahamat Sallet travaille avec les personnes ci-dessous qui sont d’ores et déjà identifiées et qui seront traquées par les Services de Renseignements Spéciaux et poursuivis par la justice centrafricaine et la Cour Pénale Internationale ou Spéciale, il s’agit de :
MAHAMAT NOUR résident à Bria dans la Haute Kotto
ABBA ADOUM KETTE, père de Mahamat Sallet à Bria pour complicité
SALOUA, EPOUSE du Général MAHAMATE SALEH pour complicité et co auteur
POPORO Yvon Chef des Anti-Balaka à Bangassou pour ces crime odieux ;
MOHAMED Abdul, son premier Aide Camp et chargé des basses œuvres.
ASSOSSA, coordonnateur du FPRC à BRIA déjà soupçonnés de crimes contre l’Humanité et crimes de guerre
Abdoulaye KADE, l’un des Commandant de troupes du FPRC
Saleh ZABADI : Commandant des troupes d’attaques de la rébellion CPC
SAMTIAGO Zakaria : Commandant des troupes d’attaques des rebelles
Abdel CHAFI, ex Com zone de NZAKO, Tué lors des combats de BANGASSOU sera condamné à titre posthume
DAMBOUCHA : Commandant des troupes rebelles
En somme la liste des hommes de mains du FPRC est désormais connus et la MINUSCA sera mise à contribution conformément à son mandat afin de saisir les commanditaires et autres responsables de cette odieuse rébellion qui a déjà fait plus de 1000 morts et près de 100.000 déplacés internes et réfugiés centrafricains
*Source anonyme*