Centrafrique : Deux éléments FPRC de Kaga Bandoro s’entretuent suite à une manifestation de jalousie

0

Bangui, le 25 juillet 18

Des éléments de la faction des ex-séléka du Front populaire pour la renaissance de Centrafrique (FPRC) d’Abdoulaye Hissen se sont entretués hier mardi 24 juillet dans la ville de Kaga-Bandoro pour cause d’une jalousie qui porte sur une femme.

Selon les témoignages recueillis, il ressort qu’un élément du FPRC qui a soupçonné un des leurs d’avoir fait la cour à sa concubine a fait usage de son arme et abattu son rival. Un élément qui était à côté de la victime qui a reçu une balle a succombé dans les minutes qui ont suivi faisant ainsi un total de deux morts. Du coup la tension est montée d’un cran dans la ville de Kaga-Bandoro où les éléments proches des victimes remontent les jonchères pour se venger.

Ce que l’on sait de cette faction séléka du FPRC, qui regroupe les sujets tchadiens recrutés comme mercenaires et les éléments natifs de Centrafrique, c’est la tension latente qui a toujours prévalu au sein de ce groupe des malfaiteurs.

Ces tueries de Kaga-Bandoro viennent confirmer la situation de la jungle qui caractérise cette ville du Centre-nord du pays où les éléments séléka tuent, violent, pillent et exercent les pires exactions sur les populations civiles qui sont des laisser pour compte malgré la présence des forces de la Minusca qui ont pour principale mission de les protéger.

Jacques KOSSINGOU,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.