Bangui, le 25 août 20
Les forces spéciales portugaises en mission de sécurisation dans l’Ouham-pendé, dans le but de traquer Sidiki Abass et ses éléments de 3R, viennent de découvrir une importante cache d’armes en quantité importante dans la concession du maire de Koui, le frère du défunt ministre Daouda Souleymane.
Selon les informations qui nous sont rapportées par le correspondant de lepotentielcentrafricain.com dans la localité, c’était au cours d’une opération musclée à la résidence du maire de Koui que ces engins de guerre ont été récupérés par les forces portugaises.
Très réputé proche du rebelle Sidiki Abass, le maire de Koui fait partie des fervents ses acolytes qui ont facilité son installation à Degaulle, tout en contribuant à ses différentes opérations criminelles à Besson, Bocaranga, Ngaoundaye et l’axe qui mène de Niem à Bouar.
Selon les mêmes sources d’information, c’est le maire de Koui qui a facilité la fuite de Sidiki dans la brousse, et sa cache dans les localités frontalières avec le Cameroun.
Comment ne pas comprendre que ces seigneurs de guerre tels que Sidiki et Ali Darass continuent de s’arpenter au gouvernement, garants et facilitateurs de l’APPR-CA s’ils n’avaient pas des antennes disséminées un peu partout ?
Cela est une véritable interpellation pour une sérieuse prise de conscience, surtout nationale, de tous le Centrafricains qui doivent désormais se saisir de l’exemple du Mali, non pas pour éjecter le président qu’ils ont élu eux-mêmes, celui-là qui ne cesse de se battre pour apporter des réponses à leurs préoccupations, mais qui ne cesse d’être canardé et contrecarré par les ennemis de la paix, mais pour lui apporter leur appui aux fins de lui extirper des pieds les sataniques épines qui tentent d’engloutir ses actions en faveur de son peuple.
Le moment unique de cette manifestation populaire d’adhésion pleine aux efforts du président Faustin-Archange Touadéra est son plébiscite à la magistrature suprême de l’Etat lors des prochaines présidentielles attendues et qui vont bel et bien se tenir contre toutes les manigances de l’opposition qui, consciente de son potentiel cuisant échec, s’extase sur les ondes pour étaler des diatribes inabsorbables. Ce sera par un KO sans précédent que le président Touadéra doit mettre dans le vent tous ces prétendus gestionnaires du pays dès le premier tour.
Quel que soit la longueur de la nuit, la lumière se pointera à l’horizon. Cette lumière est déjà là. C’est pourquoi, ce qui se faisait hier dans l’ombre avec ces groupes de mercenaires avec la complicité de certaines mains invisibles, se fait découvrir aujourd’hui.
@Herman THEMONA,