Centrafrique : Abdoulaye Miskine fait perdre à l’Etat des milliards pour son propre intérêt et celui de ses soutiens extérieurs

0

Bangui, le 25 avr. 19

Votre site préféré lepotentielcentrafricain a publié dans l’un de ses précédents articles, les informations sur les bavures commises par les éléments d’Abdoulaye Miskine du FPDC qui évoluent désormais dans le compte de certains chefs d’Etat de la sous-région, notamment Dénis Sassou Nguesso, Idriss Deby et d’autres que nous taisons leurs noms pour des enquêtes précises.

Celui qui se dit signataire de l’accord de Karthoum et qui l’a contesté aussitôt après sa nomination au gouvernement, poste qu’il a fui à cause de ses limites intellectuelles, ce mercenaire de guerre d’ethnie ngama du Tchad et du côté maternel Sara du village Mboum vers Bocaranga, est désormais un chérif des certains présidents africain à qui, l’ordre leur a été donné par le président Macron de France de déstabiliser le régime de Bangui jusqu’à preuve contraire.

Il vous souviendra que la tournée de ce Macron dans la sous-région a permis à ce qu’il y ait bouleversement au Soudan de Béchir et les menaces au Nord de la Centrafrique où les rebelles venus d’ailleurs veulent se joindre à ceux qui sont sur place en vue de s’intégrer dans le processus DDRR et tailler si possible une place aisée dans les postes de responsabilité.

Revenons sur notre sujet pour situer que, contrairement à ce que nous publions récemment, les mercenaires d’Abdoulaye Miskine qui auraient signé un contrat avec la coalition SIRIRI de Marie-Reine Hassen et de Moustapha Sabone, ont frappé très à tel point que le bilan de leurs forfaits est augmenté avec un camion brûlé, des motos incendiées, des blessés qui sont des passagers et l’équipage de ce camion qui est encore pris en otage, en attente d’être libéré en réponse à la rançon exigée. Même si nous pouvons avouer que les passagers ont été libérés ce 24 avril 2019 suite à des négociations menées sur place, il faut dire que le rêve de ces terroristes d’Abdoulaye Miskine sont encore très loin d’être une réalité.

Cependant, ces quidams, selon les informations qui nous sont parvenues, préparent d’autres opérations contre les populations civiles, notamment les usagers de la route nationale 1 qui ravitaillent la capitale Bangui à des divers produits consommables et non-consommables. Du coup, ces actions terroristes font perdre déjà à l’Etat centrafricain à travers la douane et autres recettes fiscales, plus des milliards en une semaine.

Ce mercenaire qu’est Abdoulaye Miskine va-t-il poursuivre ses actions diaboliques diligentées par ces mentors contre le régime de Bangui ? Comment fait-il que ce terroriste qui est à la solde des dictateurs de la sous-région fait drainer des mercenaires étrangers en Centrafrique pour étouffer l’économie du pays ? Déjà, les dispositions judiciaires sont en cours pour son arrestation là où il réside en vue de son transfèrement en Centrafrique ou à la CPI pour qu’il soit punis conformément à ses actes terroristes. Pour les dispositions militaires, n’en parlant pas. Une deuxième frappe dure serait en cours. Chuut !!! Secret défense.

Affaire à suivre…

@Bienvenu Andalla

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.