Bangui, le 31 août 2019
Pourquoi et pour quel intérêt les opposants au régime du président Touadéra se regroupent en France à l’heure où nous mettons cette information sous presse ? Pensent-ils vraiment que Paris reste le faiseur des rois en Centrafrique ? Ce sont là les interrogations qui taraudent les esprits des uns et des autres avec l’afflux massif des politicards centrafricains vers la France.
Après avoir été lâché par les chefs rebelles qui veulent plus de leur soutien, les opposants au régime du président Touadéra qui sont des vrais démagogues avérés, s’optent pour une dynamique satanique qui est celle d’aller raser les murs auprès des autorités françaises pour que ces dernières appuient leur projet de déstabilisation du pouvoir de Bangui.
Tout le monde sait que, les opposants mafieux, des vrais apprentis-politiques qui perdent leur repère, pensent et sont rassurés que c’est Paris qui peut leur donner le pouvoir en Centrafrique, en leur favorisant tous les moyens possibles. C’est si facile de comprendre le schéma de ces ingrats politiques qui n’ont que le seul désir, celui d’enfoncer la RCA dans une interminable crise.
Abdou Karim Meckassoua, cet aventurier politique qui a fini par tromper tous les régimes politiques en Centrafrique, est le premier a pointé son nez en France au lendemain de ses scandales commis à l’Assemblée Nationale. Aussitôt arrivé, l’homme a commencé par prendre contact avec les autorités françaises et en finançant les miliciens armés du Km5 et certains groupes armés.
Meckassoua a fini par faire le tour des médias français tels : France24, Tv5, Rfi et le site 54états, en lançant des propos virulents contre le régime de Bangui, faisant croire aux yeux de tout le monde que son plan a réussi et il dispose de tous les garantis pour faire tomber Touadéra avant la fin de son premier mandat.
Jean-Serge Bokassa, à son tour, a pris la même destination derrière son complice Meckassoua. J.S Bokassa qui n’est pas à l’odeur de sainteté dans son pays à cause de ses comportements délictueux, pense également qu’en forgeant une coalition avec Meckassoua que son désir pouvoiriste peut réussir. Négatif ! C’est sur le même plan de Meckassoua que J.S Bokassa a jugé utile de passer par ces mêmes médias français en accordant une interview à 54états tout comme Meckassoua. Voilà que ces deux mafieuses personnalités qui seront bientôt par la justice centrafricaine pour ce dont ils sont coupables, signent des accords politiques avec Alexandre-Ferdinand N’guendet, Dominique Yandoka, Anicet-Georges Dologuélé, Crépin Mboligoumba, Eddy-Symphorien Kparékouti, et les rebelles Noure Gregaza, Aubin Issa Issaka et autres leaders de la société civile, notamment Gervais Lakosso.
Malheureusement pour ce N’guendet, le diable l’a lâché lorsque ce dernier voulait s’enfuir récemment en France. Rattrapé à l’aéroport Bangui M’poko par la justice centrafricaine à cause du détournement de plus de 3 milliards de FCFA, N’guendet compte désormais sur Meckassoua pour accélérer le projet de renversement de Touadéra pour que son affaire au niveau de la justice soit étouffée.
Les deux premiers ennemis du peuple centrafricain que sont Meckassoua et N’guendet, oublient qu’ils verront sur leur chemin, le peuple centrafricain qui ne se laissera jamais faire avec ces assoiffés du pouvoir qui veulent toujours de baigne de sang dans le pays.
Le dessin de regroupement en France de ces opposants politiques est simple à comprendre et ils ne pourront aucunement parvenir à ce projet démoniaque contre le peuple centrafricain. Des mandats d’arrêt internationaux ne tarderaient à être lancés à l’endroit de ces malpropres et dégoûtants fils du pays.
@Herman THEMONA,