Centrafrique : 16 ex-antibalaka en réunion secrète au domicile du ministre Ndomaté arrêtés pour…

0

Bangui, le 29 mars 2020

99 jours pour le voleur et un jour pour le propriétaire. Certains militaires Anti Balaka proche de l’ancien présidnt Francois Bozize pris la main dans le sac, la police a fait une descente musclée et a surpris ces derniers. Au moment où les autorités du pays se battent pour le retour de la sécurité et la stabilité du pays, certaines personnes malintentionnées se permettent le luxe de chercher à engouffrer le pays dans une stabilité. Il y’a parmi ces gens, certains ministres et personnalités de la République qui s’excitent contre le régime en place. Et pour preuve !

L’exemple palpable que nous voulons mettre en exergue dans ce présent article de presse de leopotentielcentrafricain.com, concerne bel et bien l’arrestation dans la matinée de ce 28 mars 2020, de 16 leaders des ex-antibalaka au domicile de l’actuel ministre du tourisme, Dieudonné Ndomaté, celui qui se siège dans le gouvernement au nom du groupe balaka de l’aile Ngaissona.

C’est une affaire gravissime qui pourrait être considérée comme une atteinte à la sûreté de l’Etat. Puisque, comment comprendre qu’un ministre de la République peut se permettre de tenir une réunion avec les éléments de son groupe armés, sans informer les plus hautes autorités du pays, notamment, le président de la République voire le premier ministre ?

C’est une preuve de ce qu’on a l’habitude de dénoncer contre le pouvoir en place. Voilà qu’au moment où le ministre du Tourisme, Dieudonné Ndomaté qui est encore à la solde des antibalaka, a tenu cette réunion inquiétante, il a été pris en flagrant délit avec ces fauteurs de troubles, dont certains ont pris la tangente, en fuyant par sauve qui peut, dans tous les sens.

Au moment nous mettons sous presse de cette information, les 16 personnes arrêtés par la police sont conduites  au camp de roux pour nécessité d’enquête. Le ministre Dieudonné Ndomaté qui ne fait pas preuve de mesures de prévention contre la pandémie de Coronavirus, a accepté de rassembler plus d’une cinquantaine personne chez lui, alors que le président Touadéra, dans son message solennel à la Nation, a demandé à ce que tout le monde se protège. Le ministre Ndomaté devrait normalement faire preuve d’exemplarité, cependant il a profité de cette occasion pour fouler aux pieds les directives de la plus haute autorité du pays qui est son Patron.

A en croire une source judiciaire, le ministre Ndomaté ne va pas échapper dans cette affaire qui vise à remettre en cause l’autorité de l’Etat, et ce dernier se verra inquiété par la décision du conseil des ministres voire son audition devant les instances judiciaires dans les heures qui suivent. Une enquête est d’ores et déjà ouverte pour ces fautifs du pays.

@Hervé BINAH,

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.