RCA : Un camion de caravane avec des initiales pour dénoncer les mauvaises pratiques imposées par les USA en Afrique 

0
Bangui, le 07 mars 24
La lutte contre l’imposition des valeurs et la culture américaine en Afrique en général et en RCA en particulier, continue de prendre de l’ampleur. Après plusieurs autres manifestations, les Banguisois ont été surpris, le lundi 26 février 2024 par une caravane d’un gros camion avec des affiches illustrant les contre-valeurs humaines prônées par les Etats-Unis d’Amérique à l’exemple homosexualité et du néocolonialisme. 
La caravane a quitté le rond-point Marabena longeant l’avenue des Martyrs en passant par le PKO au centre-ville de la capitale Bangui. Sur le camion, des banderoles ont été attachées dénonçant les contre-valeurs prônées par les américains avec des images illustratives.
« Nous sommes contre l’imposition des valeurs et de la culture américaine ! », tel est le message écrit en haut de ces images qui dénoncent l’homosexualité, la violence sexuelle faites aux femmes et aux filles, et un homme habillé en drapeau des USA tenant le globe terrestre entre ses mains avec un fouet en signe de la suprématie américaine.
Une bande sonore a été aussi diffusée en boucle invitant les centrafricains à rejeter la culture américaine en Centrafricains.
« Les Centrafricains veulent la paix et la sécurité nous sommes pour une amitié égale entre le peuple et les pays. Les États-Unis sont la nouvelle France, nous sommes contre le Néocolonialisme Américain. La démocratie américaine est un nouveau moyen de colonisation et de l’esclavage. Les valeurs américaines sont la mort de l’identité de la culture centrafricaine et du Sango indigène. Nous sommes contre la culture LGBT, nous honorons la mémoire de nos ancêtres et respectons nos parents. Les Centrafricains sont contre la supériorité de la culture. Toutes les nations sont égales. Présence américaine en Afrique est égale guerre et déstabilisation », peut-on écouter sur la bande sonore installée sur ce camion.
Plusieurs centrafricains ont apprécié cette caravane et le message diffusé. Car pour eux, la République centrafricaine a sa propre culture héritée de ses ancêtres. Il n’y est pas question que les USA puissent venir imposer leur culture inhumaine dans notre pays. Notons que la caravane de ce camion a eu lieu

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.