RCA : Quel moyen Bozizé et autres criminels ont utilisé pour arriver librement au Tchad?

0

Bangui, le 12 nov. 21

Selon nos investigations, ces mercenaires étrangers qui sévissent en RCA ont reçu l’appui de la Minusca par des moyens aériens pour leur déplacement au Tchad. L’information a été confirmée par une source digne de foi auprès de la Minusca, nous a rapporté que l’instruction de ce soutien aux chefs rebelles a été donné par le représentant du SG des Nations-Unies en Centrafrique le sieur Mankeur Ndiaye.  

Aujourd’hui, les frontières terrestres entre la RCA et ces pays voisins sont strictement surveillées par des FACA et leurs alliés, avec des moyens logistiques, permettant dans contrôler l’entrée et la sortie de tout individu.

La question simple que l’on se pose, est que comment le mercenaire de l’UPC Ali Darassa qui se trouvait entre Bokolobo et Alindao a pu se retrouver au Tchad ? Par quel moyen ceux-ci ont traversé toutes les barrières afin de se retrouver au Tchad ?

Ces pertinentes questions méritent d’être posées à Vladimir Montéiro qui avait nié la vidéo qui ces derniers temps circulait sur les réseaux sociaux montrant le chef rebelle Ali Darassa en train de prendre un hélicoptère de la Minusca. Et comme c’est dans ses habitudes de mentir, le porte-parole de la Minusca avait nié cette révélation, qui selon lui était hors contexte. Mais la nature à donner raison aujourd’hui aux certains médias nationaux éclairés qui lui ont posé la question sur cette vidéo.

Au regard des nombreuses bavures cautionnées par la Minusca, celle-ci n’a plus sa place en RCA. Les centrafricains sont fatigués du tourisme des fonctionnaires de la Minusca en RCA. Ils ont assez bouffé sur le sang des innocents. Quoi qu’elle fasse la vérité finira par jaillir et la colère du peuple est lente mais elle finira par se manifester et aucune armée au monde ne peut y résister. A bon entendeur salut !

@JLG,   

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.