Projet RCA vision 2050 : lancement officiel de la deuxième phase avec la formation des agents collectes

0

Bangui, le 16 mars 23

Dans le cadre de la réalisation de ses projets, le Projet RCA Vision 2050, organe sous tutelle du Ministère de l’Economie du Plan et de la Coopération Internationale a lancé ce mercredi 15 mars 2023 la formation des agents collectes sur le thème : Enquête-Perceptions et aspirations des populations –ENP RCA 2050 dans la salle 101 du stade 20.000 places.

Cette activité placée sous la supervision du Coordonnateur Technique Etude Centrafrique 2050, Urbain Nérry Cyrille Mbalia a pour objectif de former les 100 agents retenus parmi lesquels on retiendra 80 d’entre eux suite à un test qui sera programmé à la fin de cette formation bien avant de les envoyer sur les terrains.

Le Coordonnateur a précisé l’importance de cette formation en ces termes: «nous sommes réunis ce jour pour la formation des agents collectes qui est inscrite dans la première activité de la phase 2 avec comme idée de mener des enquêtes sur les perceptions et aspirations des populations RCA 2050. Cette enquête vise dans un premier temps des responsables des différentes entités sur l’évolution de la RCA depuis le début jusqu’à ce jour et aussi la vision de la RCA dans les années à venir à savoir 2050. Le projet a illustré des thématiques pour atteindre son objectif  comme : caractéristiques sociodémographiques ; Connaissance sur la démographie ; l’économie ; logement et propriété foncière ; énergie ; eau, hygiène et assainissement ; environnement ; emploi ; pauvreté ; sécurité ; éduction ; santé ; corruption ; justice ; gestion de la chose publique ; démocratie ; genre ; jeunesse ; socioculturel ; transport et communication ; intégration régionale et sous régionale et NTIC et média ».

Cet atelier de formation qui a commencé ce jour prendra fin le samedi 18 mars 2023 et les activités programmées se dérouleront du 20 au 21 mars avec les préparatifs pour le déploiement des équipes puis du mercredi au samedi, l’équipe aura à faire des enquêtes à Bangui et du 29 mars au 12 avril, les enquêtes vont poursuivre jusqu’en province.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.