LA MANIGANCE DU BRDC A DEBORDE LE VASE ET FRANCHI LE SEUIL DU TOLERABLE DES CENTRAFRICAINS

0

Bangui, le 24 octobre 23

Les leaders du BRDC qui ont pour seconde patrie la France, continuent de faire la démonstration de force aux Centrafricains afin de clouer le pays sur tous les plans. Ces assoiffés du pouvoir qui ne sont pas en odeur de sainteté prouvent à suffisance qu’ils ne sont pas pour la stabilité et le développement de la RCA, un pays qu’ils ne veulent pas de son existence.

Après l’entrée du pays dans la 7e République à travers la nouvelle Constitution dont elle dispose avec la volonté du peuple, la RCA franchit une étape qui marque le début de sa course vers la stabilité et le développement intégral. Malheureusement, les leaders du BRDC qui ne sont autres que : Martin ZIGUELE, Anicet-Georges DOLOGUELE, Nicolas TIANGAYE, Crépin MBOLIGOUMBA, Alexandre Ferdinand NGUENDET, François BOZIZE, Abdou Karim MECKASSOUA, sans oublier leurs terroristes de la CPC, manigancent pour replonger le pays dans le chaos.

L’attitude criminelle de ces politiciens assoiffés du sang des Centrafricains ne fait que trop perdurer, et ces gesticulations déstabilisatrices doivent trouver une réponse appropriée, s’agissant de leur arrestation suite à leur condamnation par la justice. Pour faciliter la tâche à la justice, il urge que la levée d’immunité de certains, les députés qui font partie du groupe de ces mafieux politiciens, soit levée afin que leur traduction devant la barre se fasse très rapidement.

A dire vrai, nous sommes dans un Etat de droit et personne n’est au-dessus de cette loi, quoi qu’il en soit sa catégorie. La Dame justice qui a les yeux bandés, dispose entre ses mains une balance qui n’est pas en faveur d’une personne qui viole la loi. C’est dire que la bande du BRDC mérite une réponse afin que les Centrafricains ne souffrent d’aucune entorse de leur part.

A cause de ce groupuscule, la République Centrafricaine ne peut pas être prise en otage aussi longtemps par ces quidams leaders de l’opposition qui mènent continuellement la campagne de maintien du pays dans la crise. Avec un passé entaché des irrégularités politiques, ces derniers ne font pas bon témoignage auprès de leurs compatriotes qui sont devenus du coup, leurs ennemis.

Il suffit d’analyser le corpus de la bande de ces aventuriers politiques pour comprendre que les Centrafricains ont à faire avec des gens qui ne veulent que de leurs intérêts égoïstes, alors qu’ils sacrifient l’avenir des enfants d’autrui. Est-ce c’est dans le bon sens que ces opposants politico-criminels font la politique ? La politique est-elle l’art de manigancer pour clouer le pays dans l’abime voire d’œuvrer en faveur de la souffrance de ses compatriotes ?

La bande de ces politicards qui sollicitent constamment l’aide de la France voire de certains pays voisins afin de déstabiliser la RCA, oublie que la RCA n’est pas celle d’hier. Le temps a changé et le pays tourne désormais son visage dans la 7e République qui n’a pas besoin des gens du genre à ces crocos politiques qui remuent ciel et terre de basculer le pays dans une nouvelle crise qui ne dit pas son nom. Il suffit de voir ce qui se passe dans l’arrière-pays avec la résurgence des crimes commis par les terroristes de la CPC, entretenus par le BRDC pour comprendre que ces échoués politiciens n’ont que le seul objectif, celui compromettre l’avenir de la jeunesse centrafricaine. Cela est inacceptable, c’est voué à l’échec total. Leur manigance a débordé le vase et le seuil de la tolérance est franchi pour qu’ils paient le prix de leur mauvaise politique. A bon entendeur !

@Mark Dalingombé

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.