L’opposition centrafricaine est minable. Les péripéties actuelles des opposants qui se regroupent dans le mouvement E ZINGO BIANI prouvent son incapacité à jouer son rôle. Les leaders de l’opposition de cette plateforme possèdent des tares plus que le régime en place dont elle dénonce les actions et auquel elle veut abréger son mandat un coup de force.
Les péripéties actuelles des opposants centrafricains au régime de Faustin-Archange Touadéra prouvent leur incapacité à contribuer au relèvement du pays par des propositions concrètes pour la cause d’une population qui en ce moment jouit d’une offre louable et salvatrice du régime en place après la crise traversée.
Les leaders de l’opposition démocratique nous font honte ! Dans toute leur évolution, ces leaders de l’opposition bien connus manquent cruellement de propositions pertinentes autres que des invectives, trahison et une litanie d’absurdités. Les citoyens ne méritent pas, selon eux, le respect qui exige de contribution au développement du pays avec des propositions qui laissent au moins croire à une réflexion sérieuse. En un mot, nos les leaders de l’opposition nous font honte !
Avec sa politique de la main tendue, le président Faustin-Archange Touadéra fait du dialogue son bâton de pêche et les leaders de l’opposition qui précipitent comme des mouches pour quémander des postes politiques, en se comportant également comme les candidats à l’embauche sur les chantiers de construction, et du coup, ils cognent leurs fronts à résistance, ils pactisent pour le destituer par les armes et autres troubles qu’ils organisent dans tous les sens. L’opposition centrafricaine en lambeaux, à qui la faute ? S’interroge un lecteur de lepotentielcentrafricain.com qui estime que cette opposition fait preuve de cherchés à manger.
Les opposants qui fomentent des plans contre le pouvoir de Bangui et le peuple centrafricain sont finalement victimes de leur propre turpitude, de leur manque de vision, de leur sens du patriotisme et de leurs intérêts égoïstes. Le peuple a déjà coupé la main à ces leaders de l’opposition qui cherchent à semer le désordre en Centrafrique.
Les opposants et autres semeurs de désordre qui tenteraient de mettre le feu dans le pays, ne vont pas échapper à la colère du peuple contre eux. « Il y a des groupes de personnes et d’hommes politiques qui cherchent à semer le désordre en Centrafrique. Je vous assure que ce pays ne s’enflammera jamais à cause de leur mauvaise volonté », prévient un observateur bien averti.
« Je ne comprends pas pourquoi quelqu’un qui ne veut pas de la paix, décide d’y jeter de l’huile sur le feu pour empêcher les autres à vivre en paix», déclare-t-il.
Le peuple centrafricain est prêt à couper la main à toute personne qui tenterait un tel exercice en Centrafrique. De l’avis d’un des lecteurs de lepotentielcentrafricain.com, «nous sommes dans un pays de droit. Si un citoyen a à se plaindre, il peut l’exprimer de façon conforme aux lois du pays Mais si ce dernier déborde contre la Constitution du pays, le Code pénal et autres dispositions, il n’en est pas question de lui faire cadeaux.
@Hervé BINAH,