Centrafrique : Les garants et facilitateurs de l’APPR fait son évaluation et déterminés à appliquer les dispositions de sanction

0

Bangui, le 22 janv. 20

Les garants (Union Africaine et CEEAC) et les facilitateurs (Minusca) de l’Accord politique de paix et de la réconciliation (APPR) sont déjà depuis à pied d’œuvre de l’évaluation dudit Accord, un an après sa signature dont la mise en œuvre est ponctuée par sa violation constante par les groupes armés.

Presque un an de la signature dudit Accord de paix entre le gouvernement et les 14 groupes armés, c’est l’occasion pour les garants et facilitateurs de rapporter ce qui a été fait, ce qui n’a pas été fait et qu’est-ce qu’il faut exactement à l’endroit de la partie qui viole constamment cet Accord, s’agissant des groupes armés.

On enregistre une réelle volonté de la part du gouvernement qui respecte pour sa part, les clauses de cet Accord, alors que du côté des groupes armés, ils ne font que piétiner ce document qui vise à ramener la paix dans le pays. Les garants et les facilitateurs ne peuvent qu’appliquer les dispositions prévues dans ledit Accord, en vue de sanctionner ceux qui le violent.

@Bienvenu ANDALLA, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.