Centrafrique : Les FACA et leurs alliés russes restent toujours dans l’ordre de bataille contre les terroristes

0

Bangui, le 27 aout 21

L’offensive des FACA et russes contre les rebelles de 3R, membres de la coalition des patriotes pour le changement (CPC) se poursuit dans le Nord-ouest. Le plus réel est l’affrontement qui a eu lieu à la frontière avec le Cameroun vers Koui, Bang…

Selon cette source les combats ont poussé les rebelles à la débandade et sont désormais hors du territoire centrafricain et les autorités camerounaises sont appelées à prendre les dispositions de leur côté pour foudroyer ces criminels.

Des combats ont opposé les FACA et les rebelles de 3R, dans la région de Bocaranga près de la frontière avec le Cameroun. « Les FACA et leurs russes sont en plein ratissage dans la zone d’opération. La plupart des rebelles sont en débandade », a déclaré une source contactée depuis Bang. La même source nous confirme que, les FACA et leurs alliés ont détruit la colonne de rebelles. «Les forces de défense et de sécurité ont complètement détruit la colonne de rebelles qui s’est aventurée dans le Nord-Ouest », a assuré un habitant de la localité tout en soulignant que le ratissage continue pour capturer les criminels fuyards, précisant qu’un bilan sera donné ultérieurement.

Dans la région Nord-ouest de la RCA et à la frontière avec le Cameroun, les FACA et les  rebelles s’affrontent régulièrement.

«L’aventure des terroristes qui ont leur base au Cameroun et au Tchad est à sa fin», a annoncé un Officier des FACA qui dirige la bataille conjointement avec leurs alliés russes qui sont déterminés à nettoyer la région de ces bandits armés. Pour une autre source contactée depuis Bocaranga, la situation est calme pour l’instant. Toute la population est terrée chez elle et les militaires loyalistes s’amplifient les patrouilles dans la région et les rebelles seront tous éliminés.

@Bienvenu ANDALLA,

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.