Centrafrique : Les dés sont jetés pour le remplaçant du Premier Ministre Firmin Ngrébada ?

0

Bangui, le 09 septembre 20

Conformément au Code électoral, les prétendants candidats aux élections doivent être démis de leurs postes avant le dépôt de leur candidature à l’Autorité Nationale des Elections (ANE). Ceci dit, plusieurs ministres du régime actuel sont partants pour la course aux législatives. Ce qui fait comprendre qu’un remaniement gouvernemental est en cours en vue de laisser libre les ministres-candidats.

Selon certaines sources concordantes de lepotentielcentrafricain.com, d’ici peu de temps, le gouvernement sera remanié pour des raisons susmentionnées. En commençant par le premier ministre Firmin Ngrébada qui serait partant pour les législatives dans la Sous-préfecture de Boali, l’homme doit céder son poste pour quelqu’un d’autre.

Dans les coulisses, les rencontres se multiplient en vue de proposer au Chef de l’Etat qui a le dernier mot, le nom du remplaçant de Firmin Ngrébada. Dans cette allure, les incantations se fomentent dans tous les sens pour remplacer l’actuel patron de la Primature, Firmin Ngrébada.

Le futur locataire du Primature, ce sera certainement une personnalité de méconnu de la scène politique, disant une personnalité proche du régime qui fait ses preuves de réalisation de la mission qui lui confiée.

Parmi ceux qui sont capables, pragmatiques et déterminés à remplacer Ngrébada, le nom de Léopold Mboli Fatrane, Félix Moloua et un certain Eloi Anguimaté qui veut se lancer dans la course présidentielle. Ce qui est sûr, le président aura le dernier mot à dire, même si au sein du MCU les tractations se font pour briguer ce poste. Cela relève de la discrétion du président Touadéra de faire le choix définitif sur la personne qu’il faut à la place qu’il faut. Autrement dit, l’homme du 30 mars 2016 fera toujours le bon choix sur la personne qui peut l’accompagner dans sa vision politique pour l’intérêt de son peuple.

@Jacques Kossingou,

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.