Bangui, le 15 avril 20
La reconstruction nationale est une réalité depuis que le président Touadéra a accédé à la magistrature suprême de l’Etat. Tous les signaux sont au vert depuis que l’homme fort de Bangui a engagé toutes ses énergies pour la cause de son pays et de son peuple.
Le président Faustin-Archange Touadéra vient de fêter ses quatre années passées au pouvoir. Le bilan de ces quatre ans de gouvernance est positif à travers le bilan par chaque département ministériel.
Le Chef de l’Etat a promis de se battre farouchement pour la cause de son peuple. C’est dans cette optique que le président Touadéra a eu à réaliser ce dont peuple a voulu pour son bien-être et celui de toute la nation.
Le secteur de l’éducation en passant par la santé, la situation humanitaire et sécuritaire, tout est en marche. Les forages pour offrir de l’eau potable à la population poussent comme de champignons dans la ville de Bangui tout comme les provinces. Les routes et les ouvrages se construisent et se réhabilitent sur toute l’étendue du territoire à travers les divers projets.
Le président Touadéra qui est un enseignant de formation, ne baisse pas les bras quand il s’agit de construire les écoles, de former les enseignants, disant de s’occuper de la formation professionnelle de ses compatriotes. Voilà que les lignes bougent dans ce domaine et le numéro un centrafricain se préoccupent également de la question de santé de son peuple. L’exemple palpable est celui de la pandémie du COVID-19 dont il a engagé toutes les batteries pour lutter contre sa propagation à travers les mesures préventives.
La ville de Bangui donne une autre image avec son électrification, sans oublier les infrastructures qui se réalisent. Les centrafricains sont très satisfaits de ce que le président Touadéra fait actuellement pour l’avenir du peuple.
@Jacko,