CENTRAFRIQUE : LE MINISTRE CONSEILLER PORTE-PAROLE DE LA PRÉSIDENCE MONSIEUR ALBERT YALOKÉ MOKPEME CONFIRME LA SOLIDARITÉ DU PARTENARIAT GAGNANT-GAGNANT ENTRE LA RCA ET RUSSI

CENTRAFRIQUE : LE MINISTRE CONSEILLER PORTE-PAROLE DE LA PRÉSIDENCE MONSIEUR ALBERT YALOKÉ MOKPEME CONFIRME LA SOLIDARITÉ DU PARTENARIAT GAGNANT-GAGNANT ENTRE LA RCA ET RUSS

Bangui, le 25 Février 2024

Dans une conférence de presse qu’il a animée ce jour, le ministre conseiller porte-parole de la présidence Monsieur Albert Yaloké Mokpem qui a accompagné le Chef de l’Etat dans sa dernière tournée internationale qui l’a aussi conduit en Russie, a rappelé le fait que la RCA qui a renforcé ses liens de coopération avec la Russie jouit d’une belle image auprès du peuple russe.

Une fois de plus, la diplomatie agissante du Chef de l’Etat continue de faire ses preuves comme l’a pu le constater la délégation qui a accompagné le Président Touadera qui s’est aussi rendu en Russie lors de sa dernière tournée internationale dans le cadre du forum des partisans de la lutte contre la nouvelle forme de néo-colonialisme occidental.

En effet et selon que le porte-parole de la présidence, Albert Yaloké Mokpem l’a rapporté, la RCA grâce à la nouvelle orientation diplomatique du pays impulsée par le Président Touadera depuis son accession à la magistrature suprême de l’Etat traduite par un renforcement des liens de coopération avec la Fédération de Russie, la RCA jouit d’une très belle image auprès du peuple russe.

« En parlant des différentes thématiques qui ont été abordées lors de ce forum, c’est que, et c’est intéressant de dire qu’il y’a beaucoup de gens qui s’intéressent à la RCA en Russie. La RCA a une très belle image auprès du peuple russe. Il y’a des centaines d’officiers centrafricains qui étudient par exemple dans des académies militaires russes qui sont venus accueillir le Chef de l’Etat et des Russes s’intéressent d’avantage à la RCA » a souligné Albert Yaloké Mokpem.

Comme à Dubaï et en Ethiopie où a été le Chef de l’Etat lors de cette dernière tournée internationale, celui-ci poursuivant dans sa diplomatie agissante et de politique d’ouverture a défendu les intérêts de la RCA qui selon doit s’affranchir des contingences des contraintes occidentales qu’on lui impose.