Centrafrique : Le mercenaire et marchand d’armes Ali Darrassa de l’UPC en quête de nouveaux mercenaires à Kaga-Bandoro

0

Bangui, le 17 janv. 19

Suite à sa mise en déroute lors des opérations contre l’attaque lancée par ces sbires le jour des festivités de la Journée Mondiale de l’Alimentation à Bambari, l’on pensait que le mercenaire et patron de l’UPC Ali Darrassa, se cachait dans un recoin de la Préfecture où il a érigée à son empire privée depuis 2016, ce dernier est aperçu dans la ville de Kaga-Bandoro.

De sources indépendantes, le seigneur de guerre Darrassa est à Kaga-Bandoro dans le but d’acheter de nouveaux mercenaires tchadiens pour lui permettre de continuer à avoir la main mise sur les mines d’or et diamants des préfectures de la Ouaka et la Basse-Kotto ainsi que les autres localités de la partie Est du pays qui regorgent des ressources minières.

De mémoire, Ali Darrassa maîtrise très bien le circuit des mercenaires tchadiens pour le simple fait que dans le passé, il avait servi comme chef d’Etat-major d’ un autre mercenaire tchadien nommé Babaladé qui avait régné pendant plusieurs années dans les localité de Kaga-Bandoro, Kabo et Sido. Et c’est avec sa qualité de chef des opérations de terrain qu’Ali Darrassa avait la mission d’acheter les mercenaires au Tchad pour grossir les rangs du groupe des bandits criminels et pilleurs de Baba-Ladé.

A suivre…

Bienvenu ANDALLA,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.